Occupez votre week-end avec Google Chrome


Ce titre aurait sa place en haut d’une plaquette publicitaire vantant les mérites du navigateur web le plus parfait que l’on connaisse. Mais Chrome se passe de plaquettes publicitaires. Chrome sait qu’il domine les autres. Comme Chuck Norris.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’on peut installer, en plus des extensions, des applications, sur le navigateur, accessibles depuis la page de démarrage. C’est ainsi que j’ai découvert le Web Store !

Bien sûr il y a la version d’Angry Birds faite exprès pour (par?) la firme de Moutain View mais j’aimerai que vous portiez votre attention sur deux autres jeux géniaux : le grand classique CurveBall et l’ingénieux 3-Card Brigade Poker !

Le premier est une sorte de pong dans un couloir 3D tout de vert et de noir rappelant les anciens terminaux que je n’ai même pas connus. A base de lift et de services bien maîtrisés, vous tenterez de déjouer la rapidité de l’ordinateur tandis qu’il s’amusera à vous renvoyer des balles dont la trajectoire vous mettra en déroute. Addictif au possible.

Curveball

Le second demande de la réflexion et de la concentration. Vous avez 9 pions alignés au centre. Et 7 cartes en main dont les valeurs vont de 1 à 10. Votre but est de réaliser les figures du poker sous chaque pion, pour contrecarrer la figure de l’adversaire. En gros, c’est 9 minis-batailles. Les figures se font avec 3 cartes, de la simple paire à la Suite + Couleur (Straight Flush). Chacun pose une carte par tour. Le premier à gagner 5 pions ou 3 pions côte à côte a gagné. C’est vraiment vraiment sympa.

3-Card Brigade Poker

Voilà, vous avez de quoi jouer pour le week end et Dadavidov ne m’en voudra pas de faire de l’ombre à son jeu du Dimanche, puisque vous irez demain voir ce qu’il propose.

Au fait, 3-Card Brigade Poker se retrouve aussi sur le marché des applications pour Androïd et iPhone, il y en a que ça pourrait intéresser (Curveball doit s’y trouver aussi).

Publicités

1 commentaire

Classé dans Éclairs de science

Une réponse à “Occupez votre week-end avec Google Chrome

  1. Merci connaissais pô ! Je met de côté pour après le week end chargé 😉