Journée de l’homophobie


Justin Bieber Sex Action FigureJournée de l’homophobie homosexualité oblige, je vais répondre au questionnaire de Corto, grand défenseur de la cause homosexuelle. Avec humour, parce qu’il le mérite !

– Quand et pourquoi avez-vous choisi d’être hétérosexuel ?
Je n’ai pas choisi, je le suis. L’hétérosexualité est naturelle, j’entend par là que c’est la Nature qui l’a voulu ainsi, pour la reproduction des espèces. Je ne pourrais d’ailleurs pas l’expliquer. Je ne crois pas que cela vienne de l’éducation. L’homosexualité vient de l’éducation je pense par contre. Ce qui n’a rien de reprochable, disons que j’ai si j’ai dû choisir, je l’ai fait très inconsciemment.
– Qu’est ce qui a causé votre hétérosexualité ?
L’hétérosexualité n’est pas une conséquence de quoique ce soit, et puis, c’est redondant avec la première.
– Avez-vous choisi volontairement d’être hétérosexuel ?
Idem.
– Pensez-vous qu’on puisse devenir ex-hétérosexuel grâce à une thérapie ?
Bien sûr. Avec un thérapie, on peut transformer un capitaliste affirmé en communiste, on peut transformer un raciste en défenseur des peuples, on peut faire beaucoup de chose avec une thérapie. Des fois, on appelle même cela propagande ou lavage de cerveau.
– A qui avez-vous révélé votre hétérosexualité ?
Ce qui est bien avec l’hétérosexualité, c’est qu’étant la norme (au sens très objectif du terme), on a pas besoin de le révéler.
– Comment vos parents ont réagi lorsque vous leur avez dit que vous étiez hétérosexuel ? 
LOL. Les homosexuels voudraient-ils nous faire culpabiliser ?
– Est-ce que vos collègues de travail sont au courant de votre hétérosexualité ?
LOL.
– Est-il possible que votre hétérosexualité ne soit qu’une phase et que cela passera quand vous serez plus vieux ?
Je ne crois pas non.
– Est-ce que votre hétérosexualité ne serait pas le résultat d’une peur névrotique des personnes du même sexe que vous ?
Mes amis sont principalement des hommes (des vrais), ce qui invalide l’hypothèse d’une peur névrotique non ? Auriez-vous peur des filles ?
– Comment faites vous pour rencontrer d’autres hétérosexuels ?
Je blogue.
– A quoi reconnaissez vous les autres hétérosexuels ?
Ils embrassent des filles. (leurs vêtements aussi).
– Comment peut-on trouver du plaisir dans un rapport hétérosexuel ?Dieu du stade erotic sex
Comme dans tout rapport non ?
– Qui fait l’homme et qui fait la femme dans un rapport hétérosexuel ?
Vous vouliez dire homosexuel ?
– Considérant la fréquence des divorces, pourquoi y a-t-il si peu de relations stables chez les hétérosexuels ?
Effet de mode, consommation, volonté de liberté, bla bla bla.
– Pourquoi les hétérosexuels ont une vie sexuelle si débridée ?
Allez savoir !
– Si vous deviez avoir des enfants, souhaiteriez-vous qu’ils soient hétérosexuels, connaissant les problèmes auxquels ils auraient à faire face plus tard ?
Je préférerais qu’ils soient hétérosexuels pour ne pas avoir à choisir ma réaction face à leur homosexualité.
– Une grande majorité des gens qui brutalisent les enfants sont hétérosexuels. Pensez-vous qu’il soit raisonnable d’exposer vos enfants à des enseignants hétérosexuels ?
Une grande partie des nazis était allemande, est-il raisonnable de côtoyer des Allemands (je rigole, c’est pour le Godwin Point)
– Pourquoi insistez-vous à montrer avec autant d’évidence votre hétérosexualité et à en faire un tel spectacle ?
Nous n’organisons pas d’hétéro pride, nous.
– Ne pouvez-vous juste pas rester vous-même et rester discret devant les enfants ?
Tous les enfants n’ont pas à faire à Mickael Jackson.
Gay Pride Plumes Homosexuel

Bon les Hétéros, vous arrêtez de vous montrer ?!

– Considérant les menaces de surpopulation, comment la race humaine pourrait-elle survivre si tout le monde était hétérosexuel ?

Comment la race humaine pourrait-elle survivre si tout le monde était homosexuel ? Ah ! Et puis, on a inventé la guerre, et Dieu la maladie.

Tiens j’ajouterai bien une question :
Puisqu’à la lumière de ce questionnaire, l’homosexualité semble être un choix que l’on fait à un certain moment de sa vie, pourquoi ne pas revenir sur sa décision et éviter ainsi de parler à tout le monde de la cause homosexuelle ?
Alter-Oueb (qui a un arc-en-ciel sur son blog), Bembelly, Alexandre, Vlad voire même Minijupe ou Zette doivent avoir leur avis sur la question !
En supprimant l’homosexualité, on supprimerait l’homophobie aussi…
21 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

21 réponses à “Journée de l’homophobie

  1. Guillaume

    Ton billet est tellement à côté de la plaque qu’il prêterait à sourire si il ne donnait pas envie de vomir.

  2. Pareil, t’as vraiment rien compris Val. Le questionnaire soulève tous les stéréotypes et soi disant problèmes liés à l’homosexualité et remplace ce mot par « hétérosexualité ». C’est de l’ironie. Ça sert à montrer que certaines questions se posent aussi bien pour les couples hétéros que homos, et que d’autres questions ne se posent dans aucun des cas.

    Quand tu réponds que oui, tu es hétéro, et que ce n’est pas une conséquence de ton éducation, eh bien c’est pareil dans les deux cas. Quand tu réponds que non, tu n’as pas peur des autres hommes et non, ton hétérosexualité n’est pas qu’une passade, c’est pareil également.

    A la lumière de ce questionnaire, et quand on est capable de déceler le second degré de celui ci, on comprend que l’homosexualité n’a rien d’un choix.

    « En supprimant l’homosexualité, on supprimerait l’homophobie aussi… » -> bravo Val, une belle démonstration d’intelligence, de tolérance, un beau respect des fameuses « valeurs de la France » qui te sont chères, à savoir, lierté, égalité, fraternité. Et ne me fais pas croire que cette phrase en italique n’est qu’une boutade, tout ton texte va dans ce sens.

    Enfin, je ne fais évidemment qu’apporter mon point de vue, je n’ai pas l’ambition prétentieuse de faire changer d’opinion un partisan convaincu du Front National.

  3. Ah t’as mis ta photo… Mais pourquoi le ballon ?…

  4. ValLeNain

    Non, je crois que ce que vous n’avez apparemment pas compris (comme le rédac’ chef sur Twitter), c’est le second degré de celui-ci.
    Comme je savais que c’était assez dur à retranscrire par écrit, j’ai même mis un « Avec humour parce qu’il le mérite ».
    Ce n’est pas pour rien que j’ai répondu avec bêtise à pas mal de questions, c’est pour cela que j’ai même explicitement répondu en retournant la question ‘aux homosexuels’.

    D’ailleurs, bon nombre de fois, tu peux remplacer homosexuel par hétérosexuel dans mes réponses. Dans d’autres, elles sont stupides parce que la question l’était (celle sur le point godwin par exemple).

    L’humour ne doit marcher que dans un sens.

    La dernière phrase étant d’ailleurs dérivée de celle de Coluche : « Jean Marie a dit « le racisme, c’est comme les nègres, ça ne devrait pas exister » ».

  5. Non, j’aime pas ce questionnaire. J’aime ton billet, qui est très second degré et qui ne me choque pas. C’est le questionnaire qui me gonfle. Ca me gonfle ce truc que, sous couvert de tolérance, on doive toujours se justifier, ou se culpabiliser, ou je ne sais quoi.

    Le questionnaire est tellement mal foutu qu’il prête forcément à des billets qui seront mal interprétés. Et résultat, tu fais « vomir » certains, et tu donnes des poussées de sectarisme et d’arrière pensée à ton égard à d’autres parangonds de la tolérance…

    Bref, l’archétype du billet où tu ne pourrais que te faire taper dessus. Alors que sur le fond, il me choque moins que le procès d’intention qu’il y a derrière ce questionnaire, qui est au moins autant « second degré » que ton billet… Tu avais perdu d’avance, mon pote ^___^

    Bonne journée à toi

    (PS : « partisan convaincu du Front national » toi ? comme je te disais plus haut, le type même de billet qui va véhiculer tous les procès d’intention à ton égard, mon pauvre ami ^___^)

    • Guillaume

      Est-ce que tu pourrais développer le « procès d’intention » que tu vois derrière ce questionnaire ? Evidemment qu’il est second degré et que les questions sont ridicules, c’est justement le but, montrer qu’à l’heure où l’homosexualité devrait être sur un pied d’égalité avec l’hétérosexualité, un homo a toujours à affronter des préjugés d’un autre âge (enfin j’espère que tout le monde avait compris ça…).

      • Tu as toi même répondu à la question que tu poses.

        Mais ce questionnaire est forcément source de billets sujets à réactions diverses mais sans nuances…

  6. La question est délicate, soulève de vrais questions de société..
    Difficile d’être honnête dans ses réponses sans s’attirer les foudres des uns et des autres. On en parle à demi-mot, on fait tous montre d’ouverture, de tolérance, etc.

    Pour répondre à l’ensemble des questions en une seule réponse, je dirais:

    J’ai un côté DSK que j’aime bien et qui risque de me coûter cher un jour.  »Oui, j’aime les femmes, Et alors? »

    PS: je suis candidat à rien 😉

  7. @falconhill: je crois que ce questionnaire t’es apparu comme très mal foutu car Vallenain l’ a très mal « travesti ». Il est au contraire très pertinent même si un peu simpliste.
    Val a voulu apporter a chaque question une réponse humoristique et s’est u peu planté ( sorry , val)

    J’ai mis ce questionnaire sur mon blog, sans réponses, et il est apparu comme plutot apprécié..
    Non désolé, falcon, il n y a aucun procès d’intention

    • Je l’ai déjà trouvé mal foutu chez toi. Mais je n’ai pas voulu te polluer ton billet.

      Vall s’est planté dans son billet, mais je crois qu’il ne pouvait pas réussir : ce questionnaire n’appelait aucune réponse de la part de celui qui le posait.

      • Nous sommes bien d accord, ce questionnaire ne demandait pas que l’on y réponde, juste de lire et de se mettre à la place des homos a qui sans arret on pose ce genre de questions débiles

        • ValLeNain

          alors, juste un petit truc, qu’est ce qui se cachait derrière la question « Une grande majorité des gens qui brutalisent les enfants sont hétérosexuels. Pensez-vous qu’il soit raisonnable d’exposer vos enfants à des enseignants hétérosexuels ? », parce que celle là, très sincèrement, je me suis bien demandé quelle était l’arrière-pensée de celui qui l’a posée
          Mais t’inquiète pas Corto, je comprends parfaitement ta critique, ce billet était précisément fait pour faire réagir pas mal de gens (le côté réac’ que lui trouvait Jegoun sur Twtr).

          Et merci de ton soutien le Faucon ^^

          • Il y en a beaucoup d’autres de questions, qui me paraissent infiniment plus choquantes que tes réponses…
            (mais bon, la leçon du jour : il y a des billets qu’il ne vaut mieux pas écrire ^^)

          • par rapport a la question que tu ne saisis pas, penses aux pbs de pédophilie et le nombre de gens qui se méfierait d’un prof homo par ex.

  8. Difficile de faire un billet en l’état, je suis en déplacement, sans internet dans la journée, et je réponds d’un cyber café, devant une mousse…
    Pour faire vite, l’arc en ciel répond à la question, il regroupe toutes les couleurs sans exceptions, il me semble… Le reste est de la littérature !
    J’ai bon ?

  9. Ah bé vala alors celle-là…
    Bon, je m’y colle.

  10. ValLeNain

    @corto : les problèmes de pédophilie n’ont pas de rapport avec homosexuel ou hétérosexuel, ce sont des pulsions sexuelles, comme les animaux en ont d’ailleurs, et pendant lesquels les individus se moquent de leur préférence sexuelle