Dollars, Sexe & Karabistouilles


DSK Une Le Perv DailyDifficile de ne pas parler de l’affaire DSK quand on ne sait pas sur quoi écrire d’autre, difficile surtout quand on voit ce qui a déjà été écrit.

Alors que certains ne veulent plus en (entendre) parler (pour se voiler la face ou par réel énervement je ne sais pas), d’autres prennent des positions beaucoup plus tranchées, que je qualifierai de lollesques.

Prenons le cas de Yann par exemple, dont un paragraphe est significatif :

« Alors évidemment, dès qu’une affaire éclate, fort de sa très haute estime et de sa bonne conscience sans accrocs, le bon Français est sur un piédestal pour condamner avant le procès et pour juger bien avant les juges. Lorsque le bon Français a une cible, il ne la lâche pas, il s’exprime avec toute la sûreté que lui donne son cursus. Il est infaillible. Pour un peu il rétablirait la peine de mort, n’aime pas les noirs, ni les juifs et encore moins les arabes. »

Personnellement, j’aurai plutôt cette phrase dans le blog de Corto. Sauf le dernier passage, très limite, qui remet les thèmes de l’UMP et du FN sur le tapis, ce qui n’a rien à faire là. Il critique les Français qui s’intéressent à cette histoire, le faisait-il quand il s’agissait des autres histoires, celles de l’autre bord je veux dire ? Quand on (mais je ne m’inclus pas dedans) s’indignait des vacances de Sarko payées par ses amis (de même pour MAM) et qu’on allait jusqu’à parler de coup médiatique pour la grossesse de sa femme, les Français n’étaient soudain plus pitoyables ? Parce que je n’ai pas vu la même ferveur… Peut-être parce qu’il s’agit là d’une affaire superficielle comme le dit Malaberg.

C’est vrai, qu’un possible candidat aux Présidentielles soit arrêté pour une affaire de viol, c’est superficiel.

C’est pourquoi je préfère amplement les réponses plus réfléchies du Faucon qui traite du lynchage médiatique dont est victime l’autre camp, du Chafouin qui ne veut pas trop s’avancer ou du Griffon Lyonnais dubitatif. J’ajouterai que DSK ne l’a pas joué très finement pour qu’une telle affaire, que les faits soient avérés ou non, arrive aux oreilles de tous dans une telle période. D’ailleurs, Philippe pense déjà au PS d’après.

Tiens, jetons un coup d’oeil aux réactions des Politiques.

Jean Marie Le Guen député PSJ-M Le Guen (député PS) affirment que les faits reprochés « n’ont rien à voir avec le Dominique Strauss-Kahn que l’on connait ». Il ne connait sensiblement pas le DSK de l’employée hongroise ou de DSK et Tristane Banon. De même pour J-C Cambadélis (député PS) dit que « ça ne lui ressemble pas ».

Les réactions d’Hollande, Royal, Baroin et Morin sont plus tempérées et la présomption d’innocence est privilégiée.

Marine Le Pen pense que maintenant DSK est « discrédité comme candidat à la plus haute fonction de l’Etat ».François Baroin

Des réactions assez saines en soit. (Sauf le député UMP Debré mais vu qu’il avait déjà frappé avec Roy, plus rien ne nous étonne).

Laissons donc faire la justice, et apprécions de voir le PS prendre une claque derrière les oreilles, histoire de rééquilibrer les compteurs et de s’engager avec plus de joie et de bassesse dans cette campagne !

Le Coup bas

Publicités

7 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

7 réponses à “Dollars, Sexe & Karabistouilles

  1. oups

    présomption d’innocence même si ça m’étonnerait pas que ce soit vrai
    après ça fait un peu penser à Assange (semble trop puissant => affaire sexuelle => discrédité) espérons que la victime se rétracte pas
    si on se demande à qui cela profite j’ai bien peur que ce soit encore Marine, elle récupérait déjà les voies des électeur deçus de Nicolas, maintenant celles des déçus de DSK (on sait bien qu’un Hollande/Aubry ne pèse pas autant dans les sondages)

    signé : un anonyme qui a souri à l’annonce de ce fait jusqu’à ce qu’il grimace à cause des conséquences

  2. Pingback: le 15 mai : quelle catastrophe ? « le blog de polluxe

  3. Briavel Gouëdic

    Je suis en effet plus que dubitatif par rapport aux faits qui sont évoqués … 😉

    L’article du site Canadien « Globe and Mail » me semble intéressant sur l’envers du décor campé par le merveilleux monde de la finance planétaire … http://t.co/IvpP49m

    Attendons de voir comment les choses vont se démêler mais en tout état de cause, il me semble que DSK est probablement disqualifié de la course à la présidentielle de 2012 et qu’il est idiot de penser que l’UMP et Sarkozy (via de la famille New-Yorkaise?) auraient pu organiser un guet-apens de ce type.

  4. ValLeNain

    @oups : je me demandais justement à qui cela pouvait profiter jusqu’à ce qu’un de mes amis me rappelle qu’enlever DSK des primaires socialistes pouvait ramener plus de cohésion autour d’Hollande. Finalement, il se pourrait que cela soit bénéfique au PS. Et merci du passage 😉

    @Briavel : oui, je ne pense pas au complot de l’UMP non plus, je vais lire l’article alors 😉

  5. Beuh, et mon lien alors ? 🙂
    Ceci dit si tu as lu le commentaire que j’ai laissé à Yann, je suis absolument pas d’accord avec lui !