Ah les cons !


tweet guy Birenbaum

Voilà comment Guy Birenbaum, éminent taulier de blog, ou d’épicerie, en résume parfaitement le concept ou l’utilité (ne sachant pas vraiment ce que je vais dire, je vais utiliser des ‘ou’ abusivement).

Nous écrivons, nous sommes lus, rien ne change. Nous écrivons nos idées ou nos conneries, toujours meilleures ou plus intéressantes que celles des autres, et nous sommes lus par des blogueurs que l’on connait ou non, et qui ont déjà leurs idées ou leur conneries.

Je ne changerai pas d’avis, eux non plus.

Et après il y en a que ça amuse d’être au top chez Wikio ou Blogonet, qui en font même des billets longs comme ma… ceinture pour nous expliquer ce qu’il faut faire pour monter à tous ces classements. Il nous explique comment perdre du temps en fait ou comment être inutile.

Et pourtant, on blogue. Mieux vaut faire découvrir des choses ou montrer des pin-up !

Ou bien.

Call Of Duty : Blogowar

13 Commentaires

Classé dans Éclairs au chocolat

13 réponses à “Ah les cons !

  1. Il a totalement raison Guy, et en ce qui me concerne j’adhère complétement à sa vision du bloguing et de la discussion.

    Nous ne sommes pas là pour faire changer le monde, pour faire changer les gens d’avis. On échange, avec nos propres sensibilités. Après, partir dans des débats pour avoir le dernier mot, et pour faire changer l’autre d’avis, ça sert à rien (sinon à se fatiguer).

    Guy a raison… Et ce n’est pas pour rien qu’il a beaucoup fait pour notre blogosphère.

  2. totalement d’accord avec Guy !

  3. ValLeNain

    C’est marrant, Guy n’était pas tellement dans l’histoire, il débattait avec Aurore Berge, ancienne président des jeunes UMP, sur Twitter, et c’est en voyant son tweet que j’ai eu l’idée de faire ce billet, pour utiliser les conseils de Nicolas en matière de blogowar.
    Tout ça pour dire que j’attendais toutes les réactions sauf celles-ci 😀

  4. C’est très limite le « l’Histoire jugera ». Depuis quand l’Histoire juge ? Les opinions publiques, la mémoire collective prend position. Mais l’Histoire n’a PAS à juger. Elle doit rapporter les faits tels qu’ils sont, sans prendre position. Enfin bref, c’est un détail, mais révélateur peut-être d’un certain état d’esprit, ce sentiment que l’Histoire est forcément de son côté. Bref, donc.

    Mais ne soyons pas si défaitistes ! Les Blogs peuvent contribuer à faire évoluer nos pensées. Je pense que sans Hashtable, par exemple, je n’aurais jamais connu cette évolution vers le Libéralisme que je ressens depuis que je le lis. On peut dire qu’il élargi l’horizon de ma pensée. Et c’est la même chose pour la plupart des Blogueurs que je connais, sur un sujet ou un autre… C’est en échangeant qu’on apprend à mieux se positionner.

  5. Ah bé forcément, quand Guy twitte, c’est une vérité.

  6. De toutes façons, Guy s’arrête au bout de 2 bières alors…

  7. Pour en revenir à mes méthodes, ça n’est pas un blogueur expérimenté qu’il faut attaquer…

    • ValLeNain

      plus on s’attaque à un blogueur très suivi, plus les liens font fuser de toutes parts non ?