Qu’est ce que ce Mitterrand dont tout le monde parle ?


LoutreDe tous les côtés on entend parler de ce Mitterrand aujourd’hui. Mais qui diable est ce bonhomme ? Connais pas. 10 Mai 81, j’étais pas là. Heureusement faut-il croire.

De ce que j’ai appris, c’est un homme politique du PS qui aurait fini président… j’ai des doutes. Wikipédia doit déconner. Mais ça doit expliquer toute l’agitation de la blogosphère.

En tout cas, si c’est bien le cas, pas étonnant que les militants socialistes se saoulent à la nostalgie, quand on ne croit pas en l’avenir, on se satisfait du passé non ?

Ah oui, Mitterrand, quand j’étais plus jeune, on me le décrivait comme « l’homme qui a fait qu’il y a plein d’immigrés en France », je ne pourrai pas approuver, je n’étais pas là.

En tout cas, ce jour ou l’on commémore je ne sais quoi à son propos me rappelle un certain jour de Gaullisme, 9 novembre de l’année dernière, où l’on commémorait un vrai truc, la mort d’un vrai président de la France. Je me rappelle de certains tweets.

J’avais bien reçu le mail de Philippe me demandant de parler sur mon blog de la commémoration d’aujourd’hui et de l’évènement organisé. Désolé je ne serai pas de la fête. Être de droite et « honorer » un président socialiste au passé trouble et aux actions contestables, c’est à gerber.

A la vôtre ! 😉

Ils en parlent tous : Le Faucon | Isabelle B | Eric de Mulhouse | Ju (Mattew Zalem) | Melclalex et d’autres…

Advertisements

12 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

12 réponses à “Qu’est ce que ce Mitterrand dont tout le monde parle ?

  1. Le tweet que tu mets en avant est idiot, et montre que le sectarisme n’a pas de couleurs politiques… Et valide mon espoir de voir cette gauche là loin du pouvoir encore pendant longtemps…

    Non, il n’y a rien à fêter pour nous aujourd’hui. Par contre, polémiquer aujourd’hui sur Mitterrand, non… on fera ça un autre jour (il y a beaucoup de gens biens qui sont heureux aujourd’hui)

  2. Finalement t’as fait ton billet sur Mitterrand! Chapeau pour un mec dr droite!
    (A demain).

  3. Tout pareil que ta dernière phrase, sauf que je suis pas de droite…

  4. Je n’aime pas ce billet !
    Tant pis pour moi !
    😦

  5. Et Bob Marley, tout le monde s’en fout, de Bob Marley ?

    • ValLeNain

      C’est demain qu’on honore Bob, et je suis presque sûr que Google saura le mettre à l’honneur !

  6. Mais enfin, très cher taulier, ce sont les gens de gauche qui se ridiculisent en célébrant la mémoire de Mitterrand, lequel était un vrai homme de droite comme on n’en fait plus, au lait cru, moulé à la louche, and so on.

    Pour l’immigration, le premier vrai coupable serait plutôt Giscard, qui a instauré le regroupement familial, cette abomination.

    • ValLeNain

      Si vous le dites ! Je suis de l’ère Chirac plutôt, élevé au Salon de l’agriculture et au RPR (bien qu’il ait été créé plus tôt) ! 😀

  7.  » Être de droite et « honorer » un président socialiste »

    je pense que tu n’as rien compris à Lyon, ville où tu vis depuis un certain temps.

    • ValLeNain

      permet de ne rien comprendre à ce que tu me reproches.
      Je ne parle pas de Lyon dans ce billet, je ne vis à Lyon que depuis 2 ans, et le passage que tu suites est une reprise du tweet de Dagrouik, so, where is Brian the problem ?

  8. moi je serai toi je m’achèterai un sac pour vomir en mai 2012, tu risques d’en avoir besoin au moins pendant 5 ans 🙂 enfin je l’espère, faudra pas trop de 5 ans pour réparer le chantier de démolition de l’entreprise ump 😉