Et le foot redevient de l’art


classico Real Madrid Barça FC Barcelone But PeintureAprès le match très spécial que nous ont livré le FC Barcelone et le Real Madrid hier soir, et qui s’est soldé par un doublé de Messi – qui est remonté dans mon estime pour son jeu propre et son attitude remarquable – ceux qui n’aimaient déjà pas trop le foot’ avant ont dû abandonner toute idée de se replonger un jour dans une rencontre.

Il est vrai que le football est tiré vers le bas, et ce à tous les niveaux, avec ces simulations à répétition, ces plongeons surjoués, ces discussions sans cesse avec l’arbitre et ces déclarations débiles dans les médias, on en oublierait presque qu’il existe des roulettes à la Zidane, des tirs à la Roberto Carlos et des arrêts à la Barthez !

Heureusement, sur Youtube, deux vidéos du même artiste – Richard Swarbrick – permettent de redonner à ce sport un peu de beauté, de poésie et de magie en revisitant un classico (pas celui d’hier, ni celui de Coupe des Rois) en peinture animée et en musique ; ainsi que le jeu de Gareth Bale lors d’un certain Inter Milan – Tottenham de Ligue des Champions.

Enjoy ! 😉

6 Commentaires

Classé dans Éclairs d'art, Éclairs de sport

6 réponses à “Et le foot redevient de l’art

  1. ...

    L’Art, toujours l’art … Mais c’est quoi l’Art?
    C’est la question que je me suis posé ici: L’ART, Œuvres d’art: Matérialité ou produit de l’imaginaire?

    Romain Blachier apporte son éclairage là: C’est quoi l’Art?

    Merci pour ta participation à cette chaine artistique
    (Test insertion liens propres. Si erreur, effacer) Merci.

  2. Oups
    J’ai commenté avec une autre identité! C’est moi!

  3. J’aime beaucoup ces vidéos, elles sont vraiment très belle. Une idée de génie de transformer un vulgaire match de foot en une fresque animée et musicale.

    • ValLeNain

      je trouve aussi que le côté simpliste de la vidéo, accompagné par cette musique virevoltante, c’est vraiment réussi !

  4. Oui, ayé, je peux l’affirmer sans complexe, je suis adepte du footart.

  5. Pingback: [EXCLU]: Classement Wikio Mai 2011, Catégorie Amitié… « Ce Que Je pense …