C’est la fin pour JamLegend


Triste nouvelle que j’apprends ce soir, le site JamLegend fermera ses pages demain, et c’est définitif.

logo Jamlegend JamL

JamLegend était un Guitar Hero sur le web, gratuit, enfin plus ou moins.

Je l’ai découvert lors des révisions pour le bac, c’était donc juste avant l’été 2009 et j’en était devenu accroc (pendant les révisions c’est l’idéal). De même pour tous mes amis qui travaillaient aussi pour leur bac à cette période. Une révélation que ce site qui permettait de faire le virtuose sur 5 petites touches.

Puis, avec l’arrivée des études, des vraies, je l’ai un peu abandonné jusqu’à la veille de l’été 2010 où re-belote je droguais mes amis étudiants avec ce site addictif. La fin de l’année 2010 et le début de la 2011 ont profondément marqué le site, avec des changements le rendant plus complexe, le rendant en parti payant avec des comptes PRO puis VIP, en limitant à 3 le nombre de parties par jour : il devenait petit à petit ce dont l’internaute a horreur, un site où il faut payer pour en profiter au maximum alors qu’on le connaissait gratuit.

Et puis ce soir, l’annonce, JamLegend will close on April 29th, 2011, ainsi s’en va un des meilleurs sites que j’ai connu. Tout fout l’camp, après le PlayStation Network, c’est JamL comme je le surnommais amoureusement, qui me claque sous les doigts. J’en ai les yeux moites et compte bien en profiter encore un peu, aussi je vous invite à aller jouer un peu dessus avant que ses pages ne rejoignent le néant numérique 😉

Cliquez et jouez ;)

(je vous laisse mon compte, il reste 2 parties

user : vallenain

mdp : goodbye )

3 Commentaires

Classé dans Éclairs de science

3 réponses à “C’est la fin pour JamLegend

  1. Lol tu n’as qu’à t’achter une guitare 😉

  2. ValLeNain

    je préfère le piano 🙂

  3. Pingback: Ca n'arrive jamais | Alter Oueb