Petites révolutions : Le Send de Facebook et le service BO.LT


N’est-ce pas que cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit un petit billet geek ?

Deux infos fort sympathiques que je viens de découvrir

Facebook a lancé le bouton Send

Vous pouvez l’essayer ici.

Le nouveau bouton Send de Facebook

Le bouton Send est un petit frère du bouton Like que tout le monde connaît désormais, et qui permettait de partager sur son mur (à condition d’avoir un compte Facebook, mais qui n’en a pas aujourd’hui?) l’article, la vidéo, la page que nous visitions. Un outil pratique pour le digital curating très à la mode ces temps.

Le bouton Send fonctionne de la même manière, un clic permet de partager avec la communauté. Ce qui change, c’est la communauté puisque l’on peut désormais cibler les destinataires. Vous voulez partager une vidéo un peu polémique avec les gens qui partagent vos idées politiques ? Il suffit de les sélectionner, ou de créer le groupe qui va bien, pour que ça soit plus rapide.

Bref, un Like plus personnalisé qui risque d’intéresser quelques blogueurs dont la promo est en partie assurée par Facebook.

[edit] Lolobobo vient de publier un billet pour que vous puissiez installer ledit bouton sur blogger ! [/edit]

Le Service BO.LT : en avant la blogowar

Le service BO.LT, idéal pour les blogowar

Autant dire que ce sera LE service pour toutes les blogowar, les bogoconneries et pour rigoler. Le concept est simple : modifier une page web choisie. Celle ci est enregistrée sur les serveurs du service, prend une nouvelle URL et vous pouvez en changer le contenu. Vous pourrez par exemple faire dire des bêtises à un autre blogueur, à un politicien, ou annoncer sur le site de l’Elysée la naissance prochaine du bébé mi-Aubry mi-Sarko mi-Marine. Bien entendu, cela ne modifie la page originale, mais ça promet quelques blagues sympas ! 😉

Pour l’instant, il faut s’inscrire en liste d’attente sur le service ce que je vous invite à faire.

6 Commentaires

Classé dans Éclairs de science

6 réponses à “Petites révolutions : Le Send de Facebook et le service BO.LT

  1. Facebook, très peu pour moi..
    Par contre le BO.LT à l’air intéressant.. Si Usain BOLT le jamaïcain en est le parrain! Non?

  2. Merci pour ce lien, et pour me faire découvrir Bo.lt. j’ai répond à ton commentaire dans l’atelier. @+

  3. J’aime pas Facebook. J’aime pas le Boost. J’aime pas les boutons.