Charlie Chaplin a son doodle


Avant qu’El Camino me le pique, je fais mon court billet sur le doodle du jour : nous fêtons le 122ème anniversaire de Charlie Chaplin !

Google a donc mis en place un doodle un peu évolué puisqu’il s’agit d’une vidéo (avoir racheté Youtube aide un peu) bien sympa mettant en scène le personnage (parce que le vrai, c’eut été compliqué).

Je pense avoir découvert Charlie Chaplin avec les Temps Moderne, quand le collège nous avait emmené au cinéma dans le cadre de je ne sais plus quel programme de l’éducation, ça devait être en 3ème. Avant, je ne connaissais que le nom.

Ensuit, j’ai découvert le discours du Dictateur bien sûr. Mais finalement, je suis assez inculte sur le sujet… Il faudra remédier à ça.

Doodle Charlie Chaplin 122 ème anniversaire

5 Commentaires

Classé dans Éclairs d'art

5 réponses à “Charlie Chaplin a son doodle

  1. À noter que Chaplin est né la même année que son “modèle” (modèle pour Le Dictateur…), Hitler. Mais que, grâce au Ciel ou aux Alliés, il a vécu beaucoup plus longtemps.

  2. Et c’est quoi, un doodle ?

  3. Vallenain

    Un doodle c’est une version de l’entête de google autre que celle que l’on connaît tous, et qui met a l’honneur des evenements historiques. Ecrit avec le telephone désolé pour les accents manquants.

  4. Je ne pouvais pas, je me suis levé à l’heure où tu écrivais ton ton billet, #kdb et plus.