Guérini, merci !


Oui, merci de rééquilibrer la balance ! On manquait d’infos croustillantes de ce bord politique.

Le Parti Socialiste me fait penser à Apple : je me présente comme le meilleur, sans défaut, look soigné et je nie toute possibilité d’erreur, sauf que la faille est bien là.

Je caricature vous me direz, j’exagère.

M’enfin quand il s’agit de crier pour avoir la démission de MAM parce que vous comprenez mon bon monsieur, c’est honteux, indigne, execrable comme comportement !

Parce que quand il s’agit d‘aligner Longuet à peine débarqué au gouvernement parce que c’est une attitude inacceptable.

D’être scandalisé par l’UMP qui ose applaudir Zemmour (pourtant sous les applaudissements du public depuis quelques années sur son plateau télé).

Là, il y en a, des déçus et des outrés.

Quand c’est pour taper sur un élu PS dont les fonctions demandent une certaine sincérité et une certaine transparence, il y a déjà moins de poings au portillon.

Je n’ai pas envie de m’acharner sur Guérini, le « pauvre » homme s’est fait prendre, lui qui était pourtant comme tous ses semblables du milieu : un escroc ayant trouvé un bon filon. Mais je dois avouer que replacer le PS devant ses obligations et ses responsabilités a un petit côté jouissif que je ne voudrai pas gâcher, surtout avec les déclarations des ténors du parti que l’on a pu lire ou entendre.

Bien sûr, ils ne s’arrêteront pas de critiquer l’action du gouvernement, l’UMP et la Droite, scandant qu’ils font honte à la République Irréprochable qu’ils avaient promis.

Mais ils ne font que corser le défi auquel ils seront confrontés s’ils sont élus en 2012…

J’en sourie d’avance.

Advertisements

17 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

17 réponses à “Guérini, merci !

  1. ouais.Un mec du PS.Cent, mille de l’UMP…

  2. (relis ton billet, y’a plein de fautes)

    Rééquilibrer la balance ? On n’est pas assez forts pour ça ! Un élu provincial face à des ministres de la République…

  3. pffff… atterris ! j’ai sorti l’info avant toi… et moi je la réactualise. Et c’est un peu plus étayé et documenté… et nous savons laver notre linge sale seuls. La preuve : https://gauchedecombat.wordpress.com/2011/03/03/%C2%A9montebourg-le-logiciel-de-nettoyage-gratuit/

  4. Je ne me fais pas de soucis : la balance sera largement rééquilibrée quand les socialistes arriveront au pouvoir…

    Mais sinon je m’amuse toujours de la réaction des gens de gauche : « en face c’est pire ». Alors on s’accommode de nos immondices, et donne des leçons de morale pour les autres. Parce « le camp d’en face pue forcément plus que le mien ». Vive la politique…

    Je sens que les extrêmes vont se régaler. Le peuple et ceux qui espèrent un peu de noblesse en politique beaucoup moins, c’est dommage…

    • FalconHill,

      Nier un fait ne sert à rien… Evidemment que tout est lamentable, mais les conneries de Guérini nuisent beaucoup moins à la perception de la politique que celles de Woerth, de Michèle Alliot-Marie, que les machins de Longuet qui ne vont pas tarder à sortir progressivement.

  5. Moralité : quand c’est la gauche, c’est forcément moins grave. Michèle Alliot-Marie quitte le gouvernement sans n’avoir rien fait d’illégal, mais que le PS dirige une administration où la corruption règne, ça n’est pas bien grave. Et pendant ce temps, personne ne parle de Jean-Paul Huchon, toujours au poste où il a été condamné pour prise illégale d’intérêts (y compris en appel).

    • « sans rien n’avoir fait d’illégal » ? Ah ! Ca suffit donc. Proposer de l’aider à dictateur pour mater une rébellion, entretenir une fondation pour toucher des subventions, faire des transactions immobilières à moitié louches avec des amis de dictateurs, se faire héberger par la princesse tout en étant ministre de la république… Rien d’illégal, certes…

      Et si tu as la moindre preuve à propos de Guérini, tu nous la donnes… Merci..

      • ValLeNain

        pour ce qui est des preuves, puisqu’on ne peut pas s’appuyer que sur le rapport de Montebourg, espérons que l’enquête sera menée objectivement, on verra bien le résultat.
        Le fait est (il me semble) que Guérini est clairement accusé pour des délits, alors que pour MAM, c’était un code moral qu’on lui reprochait de n’avoir pas suivi (si mes souvenirs sont bons).

  6. ValLeNain

    @Romain @nicolas : je ne crois pas que ce soit la bonne manière de voir les choses, comme le dit le Faucon. C’est un peu simple de dire, « ça nuit moins », d’autant que ça fait quelques années que ça se passe comme ça avec Guérini, alors que pour les membres du gouvernement, en 3 semaines c’est plié.

    @Nicolas : oui je l’ai écrit tard, mea culpa (pour les fautes)

    @Xerbias @ Falconhill : +1 bien entendu 😉

    (@GdC : plus je te côtoie, plus je me demande à quoi servent tes commentaires…)

    • Je ne sais pas s’il y a une bonne manière, mais « les gars de droite » s’enfonce dans la brèche dès qu’il y a une bricole à gauche. « Les gars de gauche » n’ont pas besoin de chercher une brèche pour trouver une bricole à droite, il suffit de lire la une de l’actualité. Personne n’aurait parlé de Guérini, cette semaine, si le rapport de Montebourg n’avait pas « fuité » dans la presse. C’est une histoire interne au PS dont je me fous totalement, je ne suis pas au PS. Je fais juste un billet pour dire que j’en ai marre de ces conneries qui font perdre mon camp. Par contre, ce que fait un ministre de la république me concerne et vouloir comparer le PS et l’UMP sur ce point me parait limite et oblige les médisants à fouiller dans les heures sombres de Mitterrand ce qui ne sert pas à grand chose.

  7. @val: Non mais tu es fou ! oser t’attaquer à un pauvre élu PS, tu vas t’attirer les foudres de la gauchosphère ! oups, c’est déjà fait !
    Tu le sais bien et Xerbias te le rappelle: quand c’est la gauche c’est moins grave 🙂
    Patience, tu verras, les bonnes histoires foireuses de gauche vont ressortir… en temps utile 🙂
    Courage tu n’es pas seul ! ^^

    • ValLeNain

      Merci du soutien !
      Mais j’ose espérer me trouver dans une blogosphère assez honnête pour que je puisse encore taper sur le PS sans être mis à son ban. Oui, plus les élections se feront sentir, plus les histoires arriveront en surface ! Je ne sais pas si je dois m’en réjouir…

    • Corto,

      Quelles histoires foireuses de gauche ? Tu veux nous déterrer des machins qui datent de Mitterrand ? Ou la cassette de DSK ?

  8. Oups, manifestement ça ne plait pas lorsqu’on écrit que le PS ferait bien de vérifier s’il n’a pas une poutre dans l’oeil avant de crier au scandale devant la paille dans l’oeil d’en face !
    Pourtant, fondamentalement le problème il n’est pas là, des Guérini il y en a toujours eu et partout !…le problème dans le cas présent c’est que le PS ne veut pas l’admettre !
    Au lieu d’avoir une attitude de fermeté, claire et nette, il tergiverse donnant l’impression qu’il veut défendre coute que coute les agissements de l’individu !…des gens comme Nicolas J ou d’autres blogueurs de Gauche l’ont compris puisqu’ils demandent que le nettoyage soit fait mais manifestement pas le Direction du PS !

  9. Les types de droite sont des pourris de première classe, ils excellent en commencent par le Medef.

  10. ATTENTION de ne pas me mettre en colère !!! Comparer Le PS à APPLE ça m’irrite…