Qu’on envoie les jeunes socialistes en tôle !


Je dois faire toutes mes excuses à Nicolas, pour avoir comparé le PS à une cour de récré. J’étais loin du compte, très loin. Le PS, ou plutôt ses jeunes, ne sont que des ordures. C’est donc une décharge, une déchetterie, plus qu’un endroit où l’on s’amuse. Pourquoi ? Regardez donc ce qu’ils plarcadent, les jeunes socialos !

 

Ah, ils sont beaux ceux qui critiquent UMP et FN à tour de bras ! Comparer Sarkozy à Hitler, il fallait oser. Et on les laisse encore parler politique ? On leur laisse encore le droit de s’exprimer ? Ce sont eux, qui vont faire avancer la France ?

On est passé au-delà des querelles -déjà bien puériles- que l’on connaissaient entre les deux camps. Comme l’a fait remarquer Corto, il y avait de quoi s’insurger des affiches de l’UMP, c’est sûr !

Si le PS ne condamne pas fermement ces affiches, et si leurs auteurs ne partent pas en tôle, ceux qui voteront PS devront bien réfléchir à leur acte, on se souviendra de ce qu’ils auront cautionné…

[edit] Petite précision il est vrai utile, l’affiche à été créée après le discours de Grenoble ; si on en parle aujourd’hui, c’est que le MJS de Vienne  a trouvé sympathique de les placarder un peu partout ces derniers jours [/edit]

Publicités

34 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

34 réponses à “Qu’on envoie les jeunes socialistes en tôle !

  1. Ceci est n’importe quoi. C’est une affiche faite après le discours de Grenoble, tout à fait à propos, donc. C’est une affiche d’une délégation des MJS, pas du siège central du Parti.

    C’est Jean-François Copé qui l’a ressortie hier, uniquement pour faire buzzer ce machin, c’est probablement lui qui mérite la taule.

    • ValLeNain

      J’ai bien préciser que c’étaient les jeunes socialistes (m’enfin, entre MJS et PS tu m’excuseras…).

      Que l’affiche ne soit pas d’aujourd’hui importe peu, ce qui importe, c’est de savoir ce dont est capable le parti que tu soutiens…

      • Ce n’est pas le parti que je soutiens mais une branche de « la filiale jeunes ». Par ailleurs, objectivement, pour être choqué par cette affiche, il ne faut pas être très costaud psychologiquement…

        • ValLeNain

          choqué n’est pas le mot. Outré serait plus juste. Pour ne serait que dessiner l’ombre d’une croix gammée (qui pourtant existait bien avant Hitler), on a des embrouilles pas possible ; et des responsables politiques (des gens amenés à exercer des fonctions dans le pays, des représentants, des gens en partie responsable de ce que sera la France en fait) osent faire de pareilles comparaisons ?

          Désolé Nicolas, mais l’injure est là, bien réelle et honteuse, et essayer de la minimiser n’est à mon avis pas une réaction correcte.

          • Je ne la minimise pas et même si je le faisais, c’est toi qui assimile tous les militants du PS aux gugusses qui ont fait cette affiche un soir de cuite…

          • ValLeNain

            De un, j’ai dit « Le PS, ou plutôt ses jeunes« .
            De deux, j’ai fait un edit pour dire que c’était le MJS de Vienne qui les avait placardées.

  2. Et demander de mettre des gens en prison parce qu’ils font une affiche qui vous choque, là pour le coup c’est vraiment du fascisme…

  3. Euh, je crois que tu délires là, mon petit Vallenain !

    Ces affiches sont foireuses et de très mauvais goût certes, mais le MJS n’a pas le monopole comme on a pu le voir dans le billet de @Melclalex ! Mais de mémoire, ces affiches là ne te choquaient pas !

    Mais ta réaction me fait un peu peur quand même… « ou plutôt ses jeunes, ne sont que des ordures. C’est donc une décharge, une déchetterie » « et si leurs auteurs ne partent pas en tôle » Voilà où en est la France de 2011 : Traiter ses semblables de merde et leur promettre la tôle pour un collage d’affiche… Après tu m’étonnes que certains font des amalgames :-/

    [On reparlera de tout ça pendant le débat de l’UMP sur les arabes… ça va sentir aussi très bon tout ça !]

    • ValLeNain

      je ne crois pas délirer. Oui je fais une énorme différence entre les affiches de l’UMP (de très mauvais gout mais soit, c’est leur manière de faire) et ces affiches qui vont pleinement à l’encontre de la loi (et s’ils échappent à leur peine, ce sera bien injuste).

      Je traite d’ordures des gens qui font de telles affiches oui, je l’assume. Et pour la tôle, c’est parce que j’ai regardé les articles de loi, il me semble que les injures raciales en public peuvent conduire à 2 ans d’emprisonnement. Je pense que pour des gens qui se veulent responsables politique, ils y ont bien le droit.

      (bien sûr qu’ils pourront dire qu’il n’y a pas d’injure, que ce n’est pas une injure raciale (traiter quelqu’un de nazi n’est effectivement peut-être pas une injure raciale), que c’est même une coïncidence, mais on sait tous très bien ce qu’ils ont fait là)

  4. « c’est toi qui assimile tous les militants du PS aux gugusses qui ont fait cette affiche un soir de cuite… »

    Tiens, n’assimile-t-on pas tous les Jeunes Pop’ à chaque dérive de l’un d’entre eux, ou à chaque coup de com’ raté ?

  5. Par la même occasion, quand tu les auras mis en tôle, profites en pour nettoyer Linternet aussi ^^ http://goo.gl/KnRWh

    • ValLeNain

      C’est marrant de vouloir défendre l’indéfendable.
      Je ne parle pas de ce qu’il y a sur le net, je dis simplement que ces affiches ne respectent pas la loi, qu’elles émanent en plus de responsables politiques (quand on publie tous les jours des billets pour dénoncer les écarts du gouvernement, de dire qu’on est loin de la République irréprochable, ça fait petit joueur) donc qu’il doit y avoir sanction (et, même si je ne suis pas juriste, il me semble que c’est de la tôle)

  6. Vallenain, on a fait en gros le meme billet 🙂

    mais je suis mécontent d etre venu ici car pour une fois, Nicolas number One, me déçoit ! : « Ceci est n’importe quoi. C’est une affiche faite après le discours de Grenoble, tout à fait à propos, donc. C’est une affiche d’une délégation des MJS, pas du siège central du Parti. »

    Tout a fais a propos d’assimiler Sarko à Hitler, faut arrêter de suite la binouze !
    et je reprends son com’ chez moi pour la peine !

    • Corto,

      Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit… En outre, les propos de Sarko à propos des Roms n’étaient pas spécialement sympathiques…

  7. HugoSki

    Euuu… Je vois pas en quoi el fait de faire une affiche faisant le rapprochement entre Sarkozy et Hitler va à l’encontre de la Loi ?
    Et pourquoi faudrait-il les condamner ? Moi qui ne soutient pourtant pas le PS (loin de là) je ne trouve pas qu’ils soient pour autant des ordures, et des déchets à mettre en prison.

    Est-ce que ce genre de campagne est pire que les propos tenus par certains de nos homme politiques à propos des immigrés (Sarkozy, Marine LP et Besson en tête) ou contre l’Islam, et pourtant jusqu’à preuve du contraire ils n’ont jamais eu à en répondre devant la Loi. Qui condamne pourtant il me semble les discours racistes.

    • ValLeNain

      Faire le rapprochement entre un homme politique (élu Président) et un dictateur qui a tenté d’exterminer les Juifs d’Europe ? Non c’est vrai, c’est presque flatteur…

      Se pose aussi le fait que c’est un peu faire passer le nazisme pour une idéologie politique comme une autre, chose que les Juifs en questions n’apprécient pas (comme en témoigne cet article)

  8. HugoSki

    Un dictateur ? Rappel moi comment Hitler est arrivé au pouvoir ? 🙂

  9. Pingback: mon cadavre (wikiesque) est exquis « les échos de la gauchosphère

  10. Booof, vous êtes sensible. C’est le bras ou la tête de con qui gène?

  11. EtienneB

    Moi je la trouve géniale cette affiche.

    Vous semblez ne pas avoir lu le texte sous l’image : « jusqu’où le laisserez vous allez ? » S’il le futur est utilisé ici, ce n’est pas sans raison !

    On peut se poser la question, et si la crise reprenait de plus belle, faisant plonger la France dans les abysses, comment se comporterait Sarkozy ?

    Le discours de Grenoble nous a montré une part sombre de Sarkozy. Etes-vous certain que cette part sombre ne se révelera pas plus encore ?

    Voila la question que pose cette affiche, définitivement plus profonde que les affiches pitoyables des Jeunes Pop’.

  12. Malaberg

    Tu veux les foutre en tôle ? ou ça ? en Lorraine, pour relancer la sidérurgie? C’est un programme économique comme un autre…
    M’enfin, tu devrais savoir qu’on a parfois fini en taule pour des trucs moins cons que ça…

    • Malaberg

      T’as le droit de me foutre en taule pour ce que j’ai dit. Mais pas la peine d’en faire un tollé. On peut être plus tolérant que ça. Mais si c’est le cas, je pars à Tolède !

  13. Du buzz, rien que du buzz.
    Vous vous étripez pour des broutilles. Les coups-bas tels que ce genre de stupidité, les surenchères débiles, ne sont pas l’apanage d’un camp ou d’un autre, c’est la norme dès que les échéances importantes approchent, et on est en plein dedans. Les affiches UMP collées dans ma rue pour les cantonales, pas-glop non plus…
    Si on devait réagir à chaque « connerie » digne d’une cour de récréation d’école maternelle, on en finirait pas. Pendant ce temps, on passe à côté de l’essentiel. C’est peut-être le but…
    Là, c’est sûr, c’est sans talonnettes, ça vole vraiment pas haut ! Donc pour moi, c’est sans importance.

  14. Pingback: Comme les Grands | 100 000 V

  15. DF

    J’arrive tard dans le débat…

    Je ne sais pas en France, mais en Suisse, ça ne rigole pas:

    http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/edito/ribordy-perd-contre-freysinger-0-244924

    Effectivement une affiche d’un goût douteux, pour le moins.

  16. james-tk

    Emmanuel Todd disait : ce petit machin !
    C’est ce petit machin qui pose problème, à la France, aux français, et à la terre entière ? Même au fond du trou, il continue à creuser, pour quelle raison ?
    Personne ne le sait, lui non plus d’ailleurs ! Vous ne trouvez-pas qu’on en a assez de ses caprices ?Les derniers bouleversements que nous vivons actuellement,Tunisie, Égypte, Libye, l’attestent, cerise sur le gâteau, l’embrouille avec le Mexique ! Je vous épargnerai ce que nous supportons depuis son élection. À bon entendeur salut.