La Gauche s’offre un sacré challenge


Il est de bon ton ces temps de taper sur l’autre camp, c’est le Faucon qui le dit ! Alors tapons.

C’est vrai que ça a un petit côté jouissif, de taper le camp d’en face, à coups de verbes bien placés, d’adjectifs cinglants et d’argumentation insolente. Et on voit mal comment cela pourrait ternir encore un peu plus l’image de la politique, qui est passée au delà du noir et blanc… Alors tapons.

Tapons sur tous ces gentils gauchistes qui dès qu’ils le peuvent demandent la démission des gens au gouvernement, et ne nous voilons pas la face, uniquement parce que ceux-ci sont de Droite. L’affaire MAM, c’est un peu ça. J’aime bien la présidente du Chêne. Je la trouvais plutôt droite et juste. Je trouvais qu’elle faisait de la politique pour son pays, et par pour son orgueil. Elle a eu la maladresse politique de faire un petit dérapage incontrôlé cet hiver, mais qui pourra lui reprocher d’avoir glisser, un hiver ?!

Surtout que là-dedans s’ajoute un détail que je trouve honteux. Elle a passé ses vacances en Tunisie, en empruntant le jet d’un ami du pouvoir Tunisien. Et ? Voilà ce qu’on peut lire chez Romain

« Alors que notre Ministre des Affaires Etrangères se remettait à peine d’avoir proposé le savoir-faire de nos forces de police à un dictateur qui commençait à sentir le vent du boulet, le Canard Enchaîné nous apprend que, flanqué de son secrétaire d’Etat de mari, MAM a passé ses vacances de Nöel en Tunisie, les cendres du premier immolé encore tièdes, le tout en voyageant à bord d’un avion prêté par un certain Aziz Miled. On en voit pas en effet de raisons de réclamer la démission de la ministre, tout dans cette affaire confirmant que MAM a su ne pas faire d’ingérence dans les affaires tunisiennes et même qu’elle a su prendre de la hauteur, au besoin avec l’aide de l’avion d’un Ben Ami. »

Il y a des choses qui appartiennent au domaine de la vie privée, d’autres à la vie publique. En l’occurrence, ça, c’est de la vie privée. MAM côtoie qui elle veut. L’importance, c’est que dans son rôle de femme du gouvernement, elle mette sa vie privée de côté. Ce qu’elle n’a peut-être pas fait, mais c’est alors la seule chose qu’on peut lui reprocher.

Je ne supporte pas ces méthodes qui visent à pourrir politiquement un camp en regardant ce que font ses sympathisants dans leur vie privée. Je ne supporte pas la récupération politique d’évènements qui n’ont rien à voir avec celle-ci. C’est comme ce tweet qui a très vite fait le tour de la toile, de cet UMPiste qui faisait la remarque (fausse) que seuls les Noirs de l’EdF de Handball ne chantaient pas la Marseillaise pour leur victoire au mondial. Est-ce qu’on peut m’expliquer pourquoi tout le monde a insisté sur le fait qu’il était de l’UMP ?! C’est de l’attaque gratuite contre un camp.

Si la Gauche arrive au pouvoir en 2012, ce que je ne souhaite pas, mais bon, soyons compréhensifs et acceptons, j’espère qu’elle est consciente du challenge auquel elle va se confronter, parce qu’au moindre petit dérapage, dans la vie privée ou public, on ne la loupera pas. Tout le monde au même tarif, question d’égalité.

 

(il y a des photos stupides sur le net...)

 

Advertisements

19 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

19 réponses à “La Gauche s’offre un sacré challenge

  1. C’est sûr, c’est sa vie privée sauf que là, c’est un peu comme l’affaire sans taux d’intérêt du prêt de P. Bérégovoy.

    MAM n’est pas allée par ses propres moyens chez « son » ami : elle a utilisé un jet privé appartenant à « son » ami, lequel est homme d’affaires. C’est idem quand Sarkozy président, qui est libre de fréquenter les amis qu’il veut, se fait offrir une croisière sur un yacht ou un séjour.

    Dans tous les cas précités, cela va au-delà de la vie privée. Une personnalité politique occupant un poste ministériel ou présidentiel reçoit un cadeau… Dans quelle mesure ce cadeau est ou non intéressé ?

    • ValLeNain

      non ça ne va pas au delà de la vie privée, parce qu’on se fiche que ce soit intéressé ou pas, c’est à la personne qui reçoit le cadeau de faire en sorte que ça ne soit jamais intéressé, mais tant qu’elle fixe une barrière entre sa vie privée et sa vie publique, je ne vois aucun problème à ce qu’elle utilise le jet d’un dictateur. D’ailleurs, si derrière, il n’y avait pas eu cette proposition d’envoyer des forces françaises là bas, j’aurais été profondément outré qu’on puisse lui reprocher la moindre chose.

  2. Moi, déjà, si on pouvait foutre à la poubelle syntaxique cet horrible « challenge » pour réhabiliter le très français « défi », ça suffirait à mon bonheur du jour…

  3. Pingback: Tweets that mention La Gauche s’offre un sacré challenge | 100 000 V -- Topsy.com

  4. Fais gaffe à ce que tu racontes !
    Je suis juste derrière toi au classement !
    Et même pas loin au général !
    Bon weekend Val. !
    ;^)

    • ValLeNain

      tu blogues depuis plus longtemps que moi, t’as le droit de passer devant ^^

      • J’ai vérifié !
        « Fermeture de l’interrupteur » :
        Hé !!! Vlad était là, dès le premier jour !!!!
        Tiens donc !
        🙂
        J’ai juste 3 mois de plus sur la toile ! Pas plus !
        D’ailleurs, je ‘fêterai’ bientôt une première année !
        :)))

  5. Yep ! Je m’en souviens comme si c’était hier.

  6. En l’occurrence on est pas vraiment dans la vie privée lorsque ce genre de choses affecte le jugement d’une ministre.

    • ValLeNain

      c’est bien ce que je dis, le problème dans ce cas, c’est la possibilité que ça ait affecté son jugement. Il n’empêche qu’il n’y a rien de gênant dans le fait que MAM utilise dans sa vie privée un avion d’un ami du gouv. Tunisien 😉

  7. Tiens, j’aime bien ton dernier paragraphe, Val’. C’est exactement une réflexion que je me suis faite dans un ancien article…

    Je pense sincèrement qu’on devrait commencer à faire une liste précise de choses reprochées sempiternellement à l’UMP et à Sarkozy (que ce soit sur le mode de gouvernance, le copinage, le comportement avec la Presse, les prétendus écarts vis-à-vis de la démocratie, les passe droit, les magouilles…), et attendre que les socialistes soient au pouvoir. A ce moment, nous les enfoncerions aussi violemment qu’ils l’ont fait à chaque écart. Puisqu’ils ont surfé sur ces prétendues erreurs, ils n’ont qu’à se montrer irréprochables. Le cas échéant, nous leur montrerons à quel point il est agréable d’être lynché « à tort et de travers ».

    • valounet

      Se plaindre de quelque chose et vouloir faire la même chose « pour se venger » …

      Et sinon « cet UMPiste qui faisait la remarque (fausse) que seuls les Noirs de l’EdF de Handball ne chantaient pas la Marseillaise pour leur victoire au mondial. Est-ce qu’on peut m’expliquer pourquoi tout le monde a insisté sur le fait qu’il était de l’UMP ?! C’est de l’attaque gratuite contre un camp. »

      C’est exactement pareil que les médias qui disent « un jeune d’origine maghrébine a … » à des fins politiques à n’en pas douter car c’est une caractéristique d’un individu comme une autre, on n’entend jamais « un jeune en surpoids a … » ou autres phrases du genre.

      • Il ne s’agit pas de vengeance !
        Il s’agit simplement de prendre une bande de guignols au mot. Ils se sont montrés très exigeants et visiblement tatillons. Nous sommes donc en droit d’en attendre autant d’eux.
        Il n’y a pas de raison que la gauche ait été haineuse pendant 5 ans, et que la droite soit mielleuse à l’égard de la gauche, qui se pose en parangon de vertu.

  8. ValLeNain

    @valounet : exactement. Ce serait dommage de laisser un camp manipuler les foules et s’attirer les faveurs du peuple en récupérer honteusement des évènements et en dramatisant la moindre petite affaire sans lui faire subir le même sort, histoire qu’il comprenne, et que le peuple en question, réalise 😉