Le dernier râle du blog de Darcy


2011 est arrivé. Il y a eu des nouvelles. Parmi elle, celle que Dominique Darcy, blogueur et hôte du blog du même nom, arrêtait. C’est triste. Je l’aurai côtoyé pendant quelques mois de 2010…

Enfin arrêté… Ce n’est pas le mot ! Il change de blog ! C’est qu’il nous a fait peur ! Alors voilà, on risque de le retrouver un beau blog Blogger ou WordPress, le temps que son ancien finisse de mourir dans l’oubli…

Dans l’oubli ? Certainement pas, lançons une grand opération Tous chez Darcy ! Histoire de voir ce que la blogosphère (à ce sujet, vous aurez un billet demain sur ce que la blogosphère peut faire). Que chacun aille sur son blog pour lui rendre un dernier hommage !

Et relayez ça sur vos blogs, qu’on voit à quel nombre de visites on arrive ! 😉

Advertisements

6 Commentaires

Classé dans Éclairs d'en haut

6 réponses à “Le dernier râle du blog de Darcy

  1. fred

    Ça me semblait stupide, arrêter « un blog » pour en commencer « un autre », style la fille qui fait du multicompte sur skyblog. Quand on est un tant soit peu connu/réputé/renommé/célèbre dans la blogosphère, à moins, par exemple de vouloir passer d’un blog politique à un blog high-tech, on ne « change » pas. Quand ce n’est qu’un problème d’hébergeur, on exporte le contenu de la base de donnée, on l’importe chez le nouvel hébergeur, on redirige les dns, tout doit rester transparent pour les visiteurs..

    Non en fait, selon ses commentaires, c’est bien un arrêt, motivé par des prix trop élevés, mais également par une envie de pause..

    • ValLeNain

      Il ne s’agit bien que d’un changement d’hébergeur, et exporter le contenu de la base de données, c’est bien… quand on y a accès. Et je ne sais pas si on y a accès avec WordPress et Blogger (il y a des fonctionnalités pour importer le contenu d’un autre blogs, mais quand ça vient direct d’une base de données pas formatée dans un style précis, je ne sais pas comment ces plateformes réagissent…)

      Bref, Dominique n’est pas stupide 😀

  2. dominique

    Merci Vallenain pour ce sympathique geste et merci à Fred dont je crois avoir reconnu le style.

  3. Il reviendra tout nouveau !