Voyagez avec Monet


La Pie

Voilà, c’est Noël, les villes se parent de leurs plus beaux atours multicolores, les sapins se travestissent en feu d’artifice, et déjà l’on sent les premières essences d’orange, de cannelle et de clou de girofle.

Les plus petits sont déjà perdus dans leurs rêves à propos du gros bonhomme rouge, les yeux brillants à l’idée de recevoir les cadeaux qu’ils attendent tant, les plus grands se réjouissent des festivités qui régneront aussi sur les tables dans cette pièce gastronomique en 3 actes où les acteurs sucrés salés auront à coeur de réussir leur entrée et leur sortie ; c’est la fête, la joie, et la neige, bien loin d’être cette cynique réponse de la nature à notre non-organisation, amuse lae monde de son ballet infini de flocon. Je ne vous ferai pas de conte de Noël, je laisse Romain pour cela (même s’il a un peu mis la gaieté de côté).

Cette période qui en plus d’enivrer les gens d’une gaieté et d’une insouciance presque irresponsables, permet aussi de décompresser de la monotone vie du travailleur et de se laisser aller à découvrir des horizons qui nous semblaient futiles, superflus voire inintéressants : l’Art en fait partie.

J’ai toujours été assez sceptique devant l’Art, et surtout devant les artistes : leur vie décousue, leur réussite parfois insolente et incompréhensible, leur travail décalé. Surtout avec l’art comptant-pour-rien. Par contre, j’ai toujours été très admiratif du travail de ces grands peintres, de ces grands sculpteurs, ces architectes de renom, ces gens dont on apprend les noms en Histoire et qui nous ont laissé des oeuvres qui marquent.

C’est pourquoi je vous invite à découvrir Monet. Je ne connaissais quasiment rien de son oeuvre, j’étais curieux. Et Lolobobo m’a fait découvrir ce site où l’on peut découvrir ses toiles en web 3.0, je ne peux que saluer l’initiative, plutôt réussie en plus ! Branchez votre webcam, votre micro et voyagez ! 😉

Publicités

1 commentaire

Classé dans Éclairs d'art

Une réponse à “Voyagez avec Monet

  1. Eh oui les contes c’est selon humeur…mais merci de m’avoir cité