On s’américanise


C’est pas nouveau me direz-vous. On s’américanise parce qu’on passe des séries télé bidons tous les soirs (on arrive même à faire pire que ce que font les States), on s’américanise parce que le repas idéal des gosses c’est Coca-McDo, on s’américanise aussi parce qu’on porte plainte pour tout et n’importe quoi.

Il faut dire qu’ils sont bons ces ricains. un truc très chiant auquel on est confronté tous les jours, c’est notre responsabilité. Et c’est tellement chiant que nos voisins à l’Ouest ont fait de la déresponsabilisation un mode de vie. Il s’agirait de pas virer comme eux…

Je veux parler de cette toute petite affaire, que j’ai découvert sur 20minutes.fr, dans laquelle une vieille dame a porté plainte contre Carrefour pour avoir glissé sur une feuille de salade !

Le plus marrant dans tout ça, c’est que Carrefour a été reconnu coupable de mauvais entretien de sa surface et est condamné à payer 20 000€. Heureusement que ça représente pas beaucoup pour eux, quoique je ne sais pas dans pareil cas si c’est la firme qui paie, où le magasin dans lequel s’est déroulé l’odieuse tentative d’homicide. Reste que c’est honteux de voir à quel point on se déresponsabilise de tout, on assume rien, pour se cacher qu’on est coupable de tout. (On est déjà pas loin de voir les gens porter plainte à cause de la neige…).

Je lui ferais bouffer moi, à la vieille dame, cette feuille de salade !

Sinon, n’oubliez pas d’aller voter pour le sportif de l’année sur 20minutes 😉

13 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

13 réponses à “On s’américanise

  1. sugarsbang

    syndrome de Milgram j’en est peur

  2. mypreciousnico

    Ne généralisons pas non plus. Le cas est effectivement totalement abusé, et relève d’un mimétisme un peu dérangeant vis a vis du côté incroyablement procédurier des américains.
    Mais au lieu de s’obnubiler sur ça, pourquoi ne pas tenter de discuter sur la possibilité un jours en France de mettre en place des procès « class action » ou plusieurs plaignants sur une même affaire peuvent s’unir sur un même procès et ainsi gagner en poids ?

    Quand aux repas coca/macdo, je ne sais pas. je fait partie d’une jeune génération, je bouffe au macdo assez régulièrement. Ça ne m’empêche pas d’apprécier la bonne bouffe de temps en temps. Et je fait le même constat des camarades du même âge autour de moi.

    On s’américanise, oui c’est pas nouveau, ça commence même à dater 🙂

    • ValLeNain

      Je ne pense pas généraliser, si je voulais chercher sur les sites de presse, je suis sûr de pouvoir trouver pas mal d’articles du genre.
      Pour ce qui est des repas, heureusement que tout le monde ne rêve pas encore du McDo, mais l’augmentation de ce nombre est énorme ! Ce graphique en est la preuve ! Alors de là à penser que beaucoup auraient comme idéal de manger chez McDo pour Noël, je crois qu’il n’y a pas grand chose de différent 😉

      • Bluetiful

        Ouiiii !!! Noël au Mac Donald’s pour échapper au sapin, aux dindes et à Santa Klaus … Riche idée !

  3. Pingback: Tweets that mention On s’américanise | 100 000 V -- Topsy.com

  4. Tout ça c’est à cause de Sarko, homme de paille placé par la CIA. Et la feuille de salade, victime du mondialisme, qui s’en soucie ?

  5. Aux Etats-Unis, depuis un certain procès, on précise qu’il ne faut pas utiliser le micro-ondes pour sécher des anomaux domestiques au sortir du bain. Et qu’il faut penser à retirer le bébé avant de replier la poussette. C’est effrayant.

    Pourvu, en effet, qu’on n’y arrive pas.

  6. Commençons par interdire l’accès des magasins aux vieilles dames, ainsi qu’à leurs crétins de vieux maris : un peu de discrimination, ça fait toujours du bien par où ça passe…

    • ValLeNain

      C’est pas faux !

      Mais j’ai peur que ce soit mal vu, déjà qu’on ose pas interdire les rues aux prieurs…

    • Bluetiful

      Faut interdire tous les supermarchés et obliger tous les pays du monde à revenir en arrière avec des marchés et des épiceries, moi je dis !

  7. Bluetiful

    Y’a assez de français qui crèvent de faim et les Restos du Coeur sont débordés !!! Alors cette feuille de salade, elle aurait pu aider un français dans le besoin. Imaginez toutes les feuilles de salade qui tombent des étals, ça en ferait de la nourriture pour les nécessiteux ! Honte à la vieille dame et à la France qui ne sait toujours pas se tenir ! Quant au meilleur sportif de l’année, ça fait un bail que Roger Federer est numéro 1, alors le vote pour un sportif français semble bien inutile … Un couac modeste au lieu d’un cocorico prétentieux, pour une fois ??? Joyeux Noël à vos dindes ! A bon entendeur …