Bouquet de roses ou d’épines ?


Je crois que c’est très officiel : le PS a perdu les élections de 2012 ! Si si, de source sure, ce sont les blogs qui l’ont dit.

C’est marrant, je pensais que quelques camarades et moi-même voguions en pleine gauchosphère sympathisante du PS, je me rends compte petit à petit, que ce n’est pas le cas. En tout cas, si l’on en croit les dizaines de billets qui tombent dans les fils de la Toile…

Mais je ne vous apprends rien, vous les avez lu, vous aussi.

Ce que je me demande, et ce à chaque fois que je lis ces articles, c’est comment le PS laisse faire ça. Je trouve que c’est incroyable. Ils galèrent depuis des années pour essayer de se faire entendre par un gouvernement toujours de Droite, pour essayer d’avoir les rênes du pays, mais en fait, j’ai plutôt l’impression d’avoir à faire un règlement de compte de cour de récré ou chacun se prétend ami de l’autre mais lui tire dans les pattes dès que possible. Il suffit de lire l’interview d’un éléphant du PS pour le comprendre : tout y est !

Et que je te rajoute des déclarations fracassantes pour casser l’autre, et que je campe sur mes positions, bien que cela pourrait pourrir mon parti. Il n’y a bien que Martine que je trouve sensiblement la plus honnête et la plus en phase avec un PS qui pourrait gagner (d’ailleurs, j’ai dit assez tôt que je considérais Aubry comme la plus sérieuse candidate du PS). Je me demande même comme les gens peuvent avoir envie de mettre à la tête du gouvernement de pareils guignols…

Mes pauvres amis socialistes, vous êtes dans de beaux draps !

 

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “Bouquet de roses ou d’épines ?

  1. Il faut que les éléphants deviennent des panthères électives, autrement on en aura encore pour 5 ans !

  2. Moi je dirai qu’ils sont « dans la merde » !!!

  3. Z’ont vraiment intérêt à se bouger, et vite, parce que sinon, Sarko peut se marrer. D’accord avec toi pour Martine…
    Avec une réserve pour Hollande, dont on parle peu.

  4. Si Ségolène a pris un peu dernierement , rien de plus normal.

  5. ValLeNain

    @Disp : c’est bizarre d’ailleurs de les avoir appelé des Éléphants. Les Éléphants ont au contraire une hiérarchie très définie qu’ils ne discutent pas au sein du groupe, tous se rangent derrière la plus vieille femelle du groupe

    @minijupe : c’est une manière de voir les choses 😀

    @homer : je ne sais vraiment pas quoi penser d’Hollande, tant j’ai commencé à le découvrir par les Guignols de l’info, ce qui ne ma jamais donné une image très crédible du personnage.

    @el camino : que veux tu dire, par « a pris » ? Elle s’est trouvée un mari ?