Coupes du monde 2018 et 2022


Le verdict est tombé à 16h !

La Coupe du monde 2018 se déroulera…. en Russie ! Drôle de choix ? Moins que l’Afrique du Sud, l’équipe russe est classé 13ème au classement Fifa alors que la France est 21ème…

L’équipe russe avait notamment fait très forte impression à l’euro 2008 (Arshavin était monstrueux !)et ne s’était inclinée que 4 à 1 en demi-finale contre l’Espagne, après avoir battu les Pays-Bas pourtant impressionnants !

En plus, on ne devrait pas avoir trop de décalage pour regarder les matchs !

Coupe du monde 2022, et là c’est beaucoup plus incroyable : c’est le Qatar qui l’organisera ! La 113ème nation du football, coincée entre la République Centrafricaine et la Thaïlande, c’est pour dire !

Je ne savais même pas qu’ils avaient des stades… Et on aura du décalage pour voir les matchs, bref, j’aurais préféré que ce soit un autre pays, comme l’Angleterre, qui était candidate…

 

Espérons que la France montrera un autre visage lors de ces compétitions. Rappelons aussi que la prochaine coupe du monde (2014) se déroulera au Brésil, une grande nation du foot’ !

Publicités

8 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

8 réponses à “Coupes du monde 2018 et 2022

  1. le Qatar a assez d’argent pour fabriquer des stades d’ici là je crois.

  2. Pour le Qatar, il n’y avait pas eu de coupe du monde dans le monde arabe. C’est normal que cela survienne.

  3. Pingback: Tweets that mention Coupes du monde 2018 et 2022 | 100 000 V -- Topsy.com

  4. PAB_

    Pour le Qatar, c’est surtout de la grosse magouille. Enfin, tant qu’il reste le sport…

  5. Se sera l’occasion d’aller pour moi et ma femme d’aller peut-être en Russie en 2018. Je voudrai bien avant de crever fouler les pieds sur la Sainte Terre de Russie.

  6. Pingback: Photos de russie