La fatigue, c’est contagieux


Aujourd’hui, je suis fatigué de ce que je lis.

La campagne contre le viol (ou pour le port de la jupe, ou pour la femme, je ne sais même plus qu’est ce que ça revendique au fond), je crois que je n’ai plus rien à ajouter, juste à linker les articles que je trouve intéressants, et qui reflètent exactement ce que je pense.

Tout d’abord, et pour taper fort :

l’article de Didier Goux : brutal, comme d’habitude, mais très vrai. Il faut arrêter de se cantonner aux jolis mots et aux acrobaties littéraires de temps en temps, et dire le fond de sa pensée, avec clarté et simplicité.

l’article de Zone Zero Gène : une très bonne analyse de cette campagne, et toujours cette même conclusion : d’accord sur le fond, pas sur la forme. Une pétition contre le viol me parait assez inutile… (C’est Nicolas qui m’a fait découvrir l’article, rendons à César ce qui…).

Enfin, avec cette chaine, qui se révèle très intéressante, de Yann sur le mort des blogs de gauche. On a quelques blogueurs de gauche qui nous font des perles. Et ces perles -bien que rédigées peut-être sur un semblant de ton humoristique – passent très vite dans les mains d’experts qui jugent de leur qualité. C’est dans ce contexte que j’ai lu l’article de Darcy, et qui donne même un titre à mon billet.

Nicolas me disait que l’objectivité, de toute façon, c’est nul, dans les commentaires de son blog ou sur Twitter. Soit. La subjectivité est d’autant plus chiante quand elle teintée de mauvaise foi, d’hypocrisie ou d’intolérance…

Advertisements

7 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

7 réponses à “La fatigue, c’est contagieux

  1. Tout le monde est en lien sauf moi, dans ce billet !

  2. isabelleB

    j’en déduis que tu ne goutes pas mon humour 🙂 il doit être trop primaire…personne n’est parfait 😉

  3. ValLeNain

    @Nicolas : corrigé
    @IsabelleB : sur ce coup, non…

  4. Val,

    Trop tard ! Une fois que le message est posté, le flux est capté par Wikio : sans mon lien…

  5. C’est l’entrée dans l’hiver qui veut ça (enfin j’espère) pour la fatigue

  6. tiens t’a vu pour une fois j ai suivi la chaîne !

    http://corto74.unblog.fr/2010/11/25/sarko-ma-tuer/
    bon tu me diras normal c’était sur la mort des blogs de gauche 🙂