Oh my god !


Dans la catégorie des Oh My God Day, ce 13 Novembre restera certainement dans ma mémoire ! Je n’avais jamais vu autant de billets rageurs et de critique aujourd’hui, sur des thèmes divers et variés, comme si tous en coeur, les gens s’étaient dits : aujourd’hui je gueule !

Ça tombe bien, je vais pouvoir faire des liens, et monter au Wikio.

Aujourd’hui, c’est la journée de la gentillesse. Ne riez pas, ça se fait pas, en mémoire de ceux qui l’ont instauré, et puisqu’ils sont Japonais et que nous sommes au courant de leur truc, c’est que ça a dû marché, un peu… C’est bien qu’il y ait une journée de la gentillesse, ça permet de se donner bonne conscience pour être un parfait emmerdeur le reste de l’année. Journée de la gentillesse, alors soyons tous gentil. Demain nous nous rattraperons en brûlant quelques sans-papier, violant quelques dévergondées et en balançant quelques innocents à la rue pour empocher quelques dollars 🙂

Aujourd’hui, j’ai lu les billets meurtriers de Nicolas et GauchedeCombat, qui s’en donnent à coeur joie. C’est une recette magique qui a déjà fait son chemin dans la sphère politique : à base de coups bas, d’attaques personnelles, d’arguments foireux, de raccourcis ahurissants, d’une pointe littéraire mal négociée et d’humour grinçant. J’aime beaucoup ça, et je suis déçu de ne pas y avoir été invité. La prochaine fois peut-être.

Aujourd’hui, je découvre les billets d’Homer, du blog de Darcy, qui, dans la même lignée que celui de Romain, ne veulent plus de célébration du 11 Novembre (quoique je ne sais pas si c’est ce que veux Darcy). Ça m’attriste. Peut-être bien que c’était une guerre entre européens, et qu’aujourd’hui, c’est très loin des idéologies du moment. Il n’empêche que dans les victoires, les peuples se resserrent et s’unissent, partageant cette même histoire qui leur donne envie de se ‘battre’ ensemble. Et j’aime bien ça.

Du coup, je n’ai plus rien à dire. Ah si, El Camino a passé une journée de merde hier, lui aussi.

Bon, le seul vrai truc qui peut vous intéresser, c’est ceci : l’étape 43 de l’itinéraire Japon – Chine sur Google Maps, enjoy ! 😀

(Il y aura un vrai article dans la journée)

Advertisements

6 Commentaires

Classé dans Éclairs au chocolat

6 réponses à “Oh my god !

  1. Mais si mais, je t’ai invité, en bonne et due forme, tu n’as pas bien lu…

    Vazyvoir, sous le mot « nombril »… Mdr…

  2. Pingback: Tweets that mention Oh my god ! « 100 000 V -- Topsy.com

  3. Il y a des jours sans apparemment!

  4. « Oh my gode » c’est du madame Bettencourt ce titre. Plagiat;-)