Facebook’s How to


C’est le deuxième article de suite avec un titre anglais.

Je réponds à la chaîne de Nicolas, et j’en profite pour remercier Lolobobo.

<<Quelqu’un peut-il me dire comment promouvoir son blog avec Facebook ?>>


Deux articles de suite sur Facebook aussi. Comme le film nous l’avait montré (et on avait pas besoin du film pour ça d’ailleurs) : Facebook est un incontournable sur le net. Mais bizarrement, je ne l’avais jamais envisagé pour promouvoir mon blog. Cette chaîne était donc parfaite pour regarder la chose de plus près.

J’utilise, tout comme Nicolas, Networkedblog (sauf que moi je sais l’écrire…), qui retrouve mes articles grâce au flux RSS, et qui, depuis aujourd’hui, jour où j’ai fait la manip’ pour vérifier que ce blog était bien mien, les poste directement sur mon mur (et sur le mur des amis par conséquent). C’est un peu comme ceux qui utilise des clients Twitter pour tweeter automatiquement chacun de leurs nouveaux billets.

Là où Lolobobo m’a fait découvrir un truc sympa, dans son atelier, c’est que Facebook a une fonctionnalité comparable : dans Mes articles, je pouvais importer ceux de mon blog, et sans même lui donner l’adresse du flux : il se débrouille avec l’adresse du blog (il est fort ce Mark).

Bref, à partir d’aujourd’hui, ma promotion sur Facebook sera automatique et double. Mais bon, Facebook ne doit pas m’apporter beaucoup de visites. Il s’agit de ma sphère privée, qui n’a rien à voir avec le blogging, et qui ne s’y intéresse guère…

Je passe le relais à Gérard Mentor, à Vlad, à FalconHill et au Blog de Darcy !

Publicités

15 Commentaires

Classé dans Éclairs de science

15 réponses à “Facebook’s How to

  1. Bonne question.

    Ca pose aussi la question des différences entre le rôle de Facebook, celui de Twitter etc, pour le blogueur.

    Merci, j’y réfléchis !

    • Oui, et pour moi Facebook n’a rien à voir avec Twitter. D’ailleurs, j’ai décidé de m’inscrire à Twitter pour le blog alors que j’avais Facebook depuis longtemps !

  2. ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis : j’ai dis qu’on pouvais soit automatiquement importer ses articles, SOIT utiliser network machin chose (je n’essaye même pas de l’écrire) si tu utilisee les deux tu vas finir par pourrir ton mur de publication en double (et celui de tes petits camarades) et te fâcher avec tous tes copains Facebook…

    Sinon merci pour le lien

    • J’ai dit que tu m’avais fait découvrir la fonctionnalité de Facebook pour importer les articles, Nicolas m’ayant fait découvrir Networkedblog 😉

  3. Google reste la première source de visites, suivi par les liens entre blogs. Le reste, dans mon cas, c’est minime: mon dernier article sur la chambre d’hotel a été vu par 4 twitters et 2 facebookers… parmi mes amis.

    • Ce sont les liens des copains qui me rapportent le plus de visites 😉 Euh… en fait non, c’est Google Images grâce à Justin Bieber

  4. Je ne comprends rien au fonctionnement de FB. J’ai essayé à une époque de m’y intéresser, et j’ai fait des trucs pour promouvoir mon blog, mais je serais incapable de les refaire —ni de les défaire, je crains !

    • très sincèrement, hormis Networkedblog et la fonctionnalité qui permet de créer des articles via le flux RSS, je ne saurais promouvoir mon blog sur Facebook 😉

  5. Salut Val, merci pour la chaîne, j’ai pas Facebook alors je peux pas raisonnablement répondre. D’autant que je ne compte pas prendre Facebook prochainement…
    @ +

  6. Mais kassayé de tout ce charabia et autres salmigondis ? Je n y comprend rien du tout aux twists & shout, flutesRss et autres bizarreries facebookiennes !

    et avec ça, tu augmentes le trafic sur ton blog ?

    Ca me troue le fondement, je vais investiguer

    🙂

    biz

  7. Merci pour le relais, ce sera l’occasion de donner mon avis sur ce réseau

  8. Tu copies tout, quoi…