The Social Network : geek is the new sexy


Comment mêler habilement le titre d’un film sur Facebook et la devise d’une série américaine généralissime ! (à savoir The Big Bang Theory)

Je suis allé voir The Social Network, le film aux 4 étoiles spectateurs et 4,4 presse, le film avec Justin Timberlake dedans !

Il mérite ses notes. Quand beaucoup se plaisent à écouter leurs préjugés du genre « un film sur la vie du mec qui a créé Facebook, wouahhh », je répondrais que c’est plutôt un film sur « Comment un geek est devenu le plus jeune milliardaire de notre monde avec seulement un site web gratuit qui s’est imposé comme l’incontournable du web ».

Que ce soit le scénar’, le jeu des acteurs ou la mise en scène, tout est très bien maîtrisé, si bien que deux heures de langage technique, de magouilles financière et de trahisons passent très bien ! On appréciera notamment le Timberlake très naturel quand il joue l’enfoiré.

Il est compliqué de savoir si le film colle bien à la vérité tant les rumeurs ont été nombreuses, mais ça me semble juste, ça correspond à ce que j’avais entendu ou lu de la part de personnes susceptibles d’être plus au courant que d’autres. Bref, c’est un bon film, qui a su faire de la création de Facebook une aventure humaine… et juridique.

Le personnage de Mark Zuckerberg, Monsieur Facebook, lui aussi admirablement joué, est bluffant pour nos sensations. Autant on peut se lier à lui, voire vouloir s’identifier, à certains moments, autant il nous répugne sur certains de ses choix : un vrai être humain !

Toujours est-il qu’il m’a convaincu de terminer mes études d’ingénieur informaticien, emprunter une voie similaire à la sienne ne me dérangerait pas, j’avoue même que ça devait être jouissif.

Bill Gates disait justement Be nice to nerds. Chances are you’ll end up working for one. Geek is the new sexy !

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Éclairs d'art

3 réponses à “The Social Network : geek is the new sexy

  1. Wai j’aimerai le voir si je peux mais les cinés sont loin chez moi. Vais attendre la sortie DVD d’ailleurs à quand une sortie plus rapide des DVD tiens !

    • ValLeNain

      16 février 2011 pour la sortie DVD, c’est vrai que ça fait long. Mais, pour un film sur les réseaux sociaux, la moindre des choses, c’est de faire confiance aux réseaux sociaux pour l’avoir avant ! 😀

  2. Ce film est sur ma liste « à voir ». 🙂