Call of Duty : Black Ops


Je me devais de faire un billet sur la sortie du nouveau Call of Duty (7ème du nom). En plus l’appel du devoir va très bien avec la cette journée de gaullisme.

Oui, aujourd’hui sortait le nouvel opus de la licence Call of Duty, alors j’ai quelques petits trucs à dire, glanés à droite à gauche.

Tout d’abord, si vous ne le saviez pas, Call of Duty est une suite de jeux vidéos de type FPS prenant comme thème : la guerre. Deux studios se partagent la création des opus. D’un côté Infinity Ward, fort renommé pour la qualité de ses jeux. Il est notamment derrière le prédécesseur de Black Ops, Modern Warfare 2 (qui avait fait plus d’un million de ventes en France). De l’autre, le moins coté Treyarch, auteur de World at War (le 5ème de la série) qui avait moins bien marché. Cette fois, le retard est rattrapé, Jeuxvideo.com nous le confirme avec un très bon 18/20 ! Sachez que le huitième CoD serait en préparation par un nouveau développeur (Infinity Ward s’étant fâchéavec l’éditeur Activision) : Sledgehammer Games, regroupant une belle brochette de développeurs ayant fait leurs preuves !

Tiens, puisqu’on parle de Treyarch, on pourrait parler de Dominique Drozdz, un Français du studio américain qui bien sûr a fait partie de l’équipe de dev’ de CoD 7. D’abord dans la publicité et la télé, il découvre le monde de l’anim’ durant un stage aux States, ce qui le lancera dans le jeu vidéo ! Bien lui en a pris !

On termine avec une touche moins glamour, un glitch (un bug qui peux être exploité pour tricher) qui existait déjà dans CoD 6 et qu’on retrouve dans CoD 7 (du moins, jusqu’à ce qu’une mise à jour soit proposée) et comme le dit si bien s-kroprod « juste voir des truc comme sa… sa msoul directe »

Publicités

1 commentaire

Classé dans Éclairs de geek

Une réponse à “Call of Duty : Black Ops

  1. J’en ai passé des soirées mais j’ai jamais trouvé mieux que SOF2 en multi