What Else ?


Je viens de tomber sur le nouveau spot de Nespresso : The Cab Driver, sur Youtube.

C’est rare que je clique sur un bandeau de pub, très rare, il faut que je sache précisément où ça va me mener, et que j’aime la campagne de pub. On peut dire que Nespresso a particulièrement bien réussie la sienne en engageant deux icônes du cinéma américain (Georges Clooney et John Malkovich) et en incrustant dans la tête de tout le monde le fameux What Else, tellement ravageur qu’on le retrouve dans Camping 2 (preuve que le slogan publicitaire est passé dans le domaine de la culture G, je dis chapeau les gars !).

Bref, je clique sur la pub pour voir le spot en entier. Le scénario ne casse pas des briques, il est dans la lignée des précédents, il sait rester classe avec ce petit humour léger qui fait sourire. Ce n’est pas à ça que je me suis intéressé. C’est au média en lui-même. Il y a là une très très belle utilisation de Youtube, admirez comme la page se transforme au fur et à mesures, admirez comme toute la page vit avec le spot et avance avec lui, on sort du schéma classique de la vidéo enfermée dans son carré avec des infos autour, je trouve ça très réussi.

Petite cerise sur le gâteau, on nous propose de faire nous-même notre spot (bon, je suis un poil déçu j’ai pas pu faire les enchaînements que je voulais…)

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Éclairs d'art

Une réponse à “What Else ?

  1. Je trouve que le scénario de cette publicité est moins bien que celui de la précédente, mais par contre tout le coté interactif sur Youtube est vraiment énorme.
    Et effectivement les enchainements entre les differentes scènes proposées ont l’air difficiles lorsque l’on créé sa propre publicité