Le FN s’enflamme


ou plutôt, ce sont les médias qui font s’enflammer le FN !

Déjà, lors de la chaîne sur les pronostics pour les élections de 2012, bon nombre de blogueurs avaient prédit un bon score pour le FN (on ne savait alors pas vraiment si ce serait Gollnisch ou Marine, aujourd’hui on est sûr à 90% que ce sera Marine) : moi le premier d’ailleurs. (L’Hérétique et Corto en ont parlé aussi).

Je viens de lire un article sur Marianne2, oui ça m’arrive mais bien souvent je n’ose le dire : Quand Paris Match remaquille Marine Le Pen. Par contre, je ne suis pas allé lire l’article de Paris Match dont il est question.

C’est marrant, je n’ai pas vu beaucoup de critique de la part de Daniel Bernard, le journaliste derrière tout ça, et pourtant sympathisant du PS. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai vu de la sympathie, mais un certain respect (ça change!) et un je ne sais quoi d’agréable dans ses propos.

Il est question de la femme en elle-même, pas tellement de ces idéaux politiques, il est question de sa popularité et de sa manière de parler à la Presse, du fossé qu’il y a avec son père (quoique moi qui suis un peu son blog, je vous avoue que les discours se ressemblent). Oui, j’apprécie Marine. C’est mon habitude d’être toujours du côté de ceux que tout le monde déteste. Je l’apprécié aussi pour sa franchise, et parce qu’elle aime la France. Je l’apprécie parce qu’elle n’aime pas plus que ça l’Europe, parce qu’elle condamne la mondialisation abusive mais qu’elle encourage les gens à entreprendre.

Par contre, il est dit « Enfin, Paris Match reprend la thèse officielle d’une Marine « de gauche», déjà gobée par le Point, le Nouvel Obs et tant d’autres médias ébaubis par la modernité de leur nouvelle idole. Oui, de gauche, puisque, tout en étant favorable  à la peine de mort, la vice-présidente du FN est pour le Pacs et la loi Veil ». Il n’en faut pas beaucoup pour être de gauche… Je ne vois pas trop pourquoi être pour le pacs et la loi Veil, c’est être de gauche. C’est la droite traditionnelle et catholique qui est contre. C’est encore un raccourci sur la Droite qui ne me plait guère. Comme dire que les gens à Droite sont pour Sarkozy. J’en connais un qui prouve le contraire au quotidien.

Non, Marine n’est pas de Gauche. Une autre connerie, c’est ceux qui voient un rapprochement entre le FN et l’UMP, une sorte d’alliance pour les présidentielles. C’est oublier, que la seule chose que partagent l’UMP et le FN, c’est la position géographique sur l’échiquier politique (joli non ?). Marine Le Pen, tout comme son père, rappelle sans cesse qu’elle n’aime pas Sarkozy et qu’elle n’aime pas l’UMP. Elle le redit aussi quand il s’agit de tacler Gollnisch dans la course à la tête du parti.

Ces histoires de rapprochement avec l’UMP, c’est du n’importe quoi, et je ne suis pas le seul à le penser. Marine Le Pen, c’est le FN, et le FN, il est toujours resté seul. Et j’attends avec impatience de voir la fille de Jean-Marie dans les débats pour 2012, y’en a qui vont en prendre pour leur grade parce que chez les Le Pen : on a l’habitude de dire ce qu’on pense, et ça fait souvent mal.

J’espère juste que, comme se le demande aussi Daniel Bernard, une telle médiatisation de la dame ne rebute par les fidèles du Front National à la soutenir.

14 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

14 réponses à “Le FN s’enflamme

  1. Ouais vivement qu’elle mette des torgnoles à droite et à gauche.

  2. Val, si je peux me permettre:

    http://corto74.unblog.fr/2010/10/30/msieur-vanneste-fermez-la/

    tiens Vlad est passé dans le coin !

    allez bon week end !

  3. Je l’ai croisé à Carnac il y a une vingtaine d’année, apparemment elle savait bien faire la foire la bougresse.

  4. « Je l’apprécie aussi pour sa franchise, et parce qu’elle aime la France. »
    Oui, et aussi parce qu’elle est plus sexy que son père… Son côté blonde plantureuse, me fait plus d’effet…

  5. Pour ma part je n’apprécie pas Marine Le Pen.
    Il est vrai que Marine est plus avenante que Jean-marie ce qui n’est pas très difficile. Elle est aussi, volontairement, moins provocatrice car elle a bien compris que les excès de son Père limitait le champ possible de ses électeurs. Pour autant, elle reste une représentante du FN avec toute l’idéologie sous-jacente propre à ce parti: hyper nationaliste, très conservatrice voire réactionnaire sur tout ce qui touche à l’évolution de la société, xénophobe, antisémite et compte tenu des accointances de Le Pen avec quelques chefs d’Etat peu recommandables, pas excessivement démocrates …et tout cela, son coté blonde plantureuse, nature et qui aime s’amuser, ne doit pas nous le faire oublier.
    Guère étonnant que ce torchon de Paris Match nous la présente sous un visage sympathique et moderne !
    Quand au discours sur la mondialisation cause de tous nos maux, il n’est ni original (Besancenot dit la même chose) ni vraiment nouveau pour un parti nationaliste qui ne rêve que d’une chose c’est de fermer les frontières et de se couper du monde !

    Enfin, sur le passage “Enfin, Paris Match reprend la thèse officielle d’une Marine « de gauche», déjà gobée par le Point, le Nouvel Obs et tant d’autres médias ébaubis par la modernité de leur nouvelle idole… »…. c’est évidemment de la grosse connerie ! C’est typiquement du Marianne, ils ne peuvent pas s’en empêcher: « les medias se fourvoient, ils tombent tous dans la pensée unique….sauf nous évidemment !!! Heureusement que nous somme là pour expliquer au peuple que contrairement à ce qu’essaie de leur faire croire la presse, Marine Le Pen n’est pas de Gauche !!!! »

    Fort heureusement et je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point, et Corto en a bien expliqué la raison principale, un rapprochement entre le FN et l’UMP, c’est également une connerie !

  6. moi je fait confiance à marine; maintenant si il y a des gens qui veule dans une dizaine d’annès laisser la françe [le caractère raciste de ce passage ne vous sera malheureusement pas permis d’être lu] ce sera leurs enfants ou petit enfant qui payeront l, adition .

    • ValLeNain

      Bienvenue Gonnin sur le 100 000 v, puisses tu y rester aussi longtemps qu’il te faudra pour trouver la sagesse qu’est la tolérance, le respect des autres et l’orthographe 😉

      C’est à cause de gens comme toi que des gens comme Vlad ne s’intéresseront jamais au Front National, c’est à cause de gens comme toi que c’est un parti oublié et oubliable… Jean-Marie serait pas fier…

  7. Voilà pourquoi je ne vote pas FN, entre autres…

  8. Ah chouette un troll du FN. C’est le début de la gloire. @gonnin noel : tu devrais ouvrir un blog, t’es trop bon !

  9. Pingback: Sommes nous tous des Ysham ? « 100 000 V