Bixente me déçoit vraiment


Allez, un petit billet foot’. Je l’écris alors même que l’OL prend 3-0 contre le Benfica. En même temps, c’est un peu pour ça que je l’écris. A propos de Bixente Lizarazu, le basque champion du monde. Il commente le match, enfin, commenter est un bien grand mot, il dénigre l’OL. Il n’y a pas une seule phrase où il n’essaie pas d’enfoncer l’OL, quitte à répéter 25 fois le même « c’est la déculottée là ».  C’est chiant (j’ose le dire).

Voilà pour l’intro. Et là où il me déçoit encore plus, c’est quand il s’est mis à parler de la titularisation de Bastos en équipe nationale du Brésil. Quand il dit, une place de gardien au Brésil, on la prend. Quand il dit que Bastos a tort de déclarer qu’il n’aime pas jouer latéral parce qu’il se ferme une porte, je trouve ça nul. Bastos n’est pas latéral, il le fait pour dépanner à l’OL. Tiens, Lyon vient de s’en prendre un 4ème, un lob, honteux.

J’en reviens à Bixente. Je trouve ça pitoyable de dire qu’il faut tout faire pour jouer dans l’équipe nationale quitte à pas jouer à son poste, quitte à jouer à un poste que l’on aime pas, juste pour jouer avec la Seleçao. Je veux bien que dans « footballeur professionnel » il y ait professionnel, mais un joueur est plus talentueux quand il se fait plaisir, quand il prend son pied à jouer (c’est mieux).

Voilà, Bixente est un con. Au moins ce soir. Tiens, Lyon vient de sauver l’honneur par Gourcuff 🙂

7 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

7 réponses à “Bixente me déçoit vraiment

  1. Je plussoie. Il est chiant ce Bixente finalement et je ne suis pas lyonnais! ^^

  2. En fait, tout journaliste ou journal qui ne dit pas que l’OL (l’institution OL pardon) est grand et beau est « un con » ? Il risque d’y en avoir beaucoup…

    (enfin, on est toujours celui de quelqu’un quelque part…)

    • ValLeNain

      Oui parfaitement…

      Non, en réalité, j’ai essayé d’être le plus objectif possible, et en faisant abstraction du score, en faisant abstraction de tout ce qu’il y avait autour, Bixente restait une tache hier soir. J’ai vu sur Twitter que je n’étais pas le seul à le penser (je ne sais pas si c’étaient des Lyonnais)

      • Généralement, les commentaires désobligeant envers les commentateurs sont légions… (Bixente, Larqué, Ferreri, Gravelaine, Dugarry, Rouyer, etc…). Cible un peu facile.

        Je trouve juste que ton « Bixente est un con » décrédibilise totalement ton billet et ta parole. On n’a pas besoin d’insulter les gens pour être pertinent et pour exprimer une opinion. Laissons les insultes aux Melenchon et autres intolérants pas très intéressants…
        Je te dis ça très amicalement : tu fais mieux d’habitude !

        • ValLeNain

          bah je me demandais justement. Au début je voulais justement mettre comme titre Bixente est un con. Et puis je me suis dit qu’en plus de faire un brin prétentieux, ça ferait un brin beauf.

          Mais je me suis dit quand dans l’article lui-même, con est assez gentil et significatif pour qu’on puisse l’utiliser sans risque, à condition de ne pas ajouter quelques ornements tels que ‘sale’ ou ‘gros’.

          Je veillerais à être moins insultant la prochaine fois 😉

  3. Ben ça fait beauf aussi en conclusion (mais ce n’est que mon avis, et moi aussi suit le con de beaucoup de gens…)

  4. Franchement je trouve que Lizarazu remplace très mal Larqué, déjà parce que Larqué est un commentateur culte et puis aussi parce que Jean-Mimi amenait beaucoup plus de rythme au commentaire tout en étant capable de dire des choses plus intéressante que Christian Jeanpierre