Champagne !


 

Les grévistes ne sont pas le peuple !
Les grévistes ne sont pas le peuple !

Cela se passe presque de mots !

Non, Mesdames Messieurs, vous n’étiez pas le peuple, et avec ces nouveaux chiffres, ce serait faire preuve d’un entêtement extra-ordinaire de continuer à bloquer notre pays. Reste à savoir si vous avez perdu du terrain ces temps, ou si vous ne lm’avez jamais eu ?!

Je ne puis donc encore sauter de joie au plafond, mais au moins lever les bras ! 🙂

Advertisements

6 Commentaires

Classé dans Éclairs de science

6 réponses à “Champagne !

  1. Cher Vallenain,
    Nos amis gauchistes vont bien evidemment te dire que ce n’est qu’un sondage, qui plus est du Figaro, donc douteux…

  2. Pingback: Tweets that mention Champagne ! « 100 000 V -- Topsy.com

  3. En effet corto74, on pourrait dire que ce n’est qu’un sondage celui de demain dira autre chose : http://bit.ly/acupEP

    Ceci dit il convient de bien le regarder, car il nous dit quoi ? Que les français soutiennent le mouvement à 51% et qu’ils le comprennent à 61%. Par contre ils ne sont pas d’accord avec les moyens d’action de bloquer les raffineries, sont contre le fait que les lycéens descendent dans la rue (peur des débordements par rapport à leurs enfants ?). Et surtout ils estiment qu’une fois adoptée par le parlement, la réforme est passée et le combat est perdu, ce qui peut témoigner plutôt d’une résignation que d’un désaveu au mouvement de grève.

    Mais en même temps comme le signale le Nouvel Obs dans le lien que j’ai mis plus haut, le choix est restreint puisqu’il ne propose même pas une option de renégociation du projet (or c’est ce que demandent Chérèque et Thibault par exemple…)

  4. Moi je suis d’accord, à partir du moment où on considère que les promesses de notre président compte pour peau de nib.

  5. Pingback: Section socialiste de l'île de Ré » Tirons une leçon du mouvement contre la réforme des retraites.