Triste et Monotone France


Petite interruption de bloging ces derniers jours, tout ce qu’il y a de plus volontaire. Que s’est-il passé ces derniers temps ? Rien, aucune évolution, ni de la part des syndicats, ni de la part des Politiques, ni même de la part des blogueurs. On relaie ici et là des appels à la manifestation, on se plait à faire des comptes-rendus de manif’ (moi le premier d’ailleurs), on écrit pour donner son désaccord sur ses journées, mais surtout, on ne change pas. (Quoiqu’il pourrait être plutôt bon de voir qu’on ne change pas d’avis comme de chemise).

Que faut-il retenir d’après moi ?

Que les jeunes se sont lancés dans le « mouvement social ». Je ne sais pas si c’est très bon. Je ne sais pas s’ils sont vraiment au courant de ce qu’ils font. Sur le blog du Griffon Lyonnais, j’ai trouvé une phrase de Denis Broliquier, maire Divers Droites du 2ème vraiment intelligente « La place de ces jeunes, mineurs, n’est pas dans la rue mais dans les salles de cours. C’est là qu’ils défendront le mieux leur avenir » (qui va certes dans le sens de la droite que plutôt de la gauche, mais si on me redit tous les jours que les syndicats, c’est pas la gauche…). Tandis que Najat Vallaud-Belkacem (PS, proche de Ségo) lance des « Il est heureux que les jeunes s’expriment, il est vertueux que les responsables publics les incitent à le faire en les initiant ainsi aux réalités de la démocratie et aux valeurs d’une citoyenneté active, impliquée et responsable ». H16 dirait « ce pays est foutu », les réalités de la démocratie, c’est donc quelques millions qui décident illégitimement pour le peuple en entier. J’aime bien le PS et sa vision de la démocratie, Royal l’avait déjà montrée.

Que les élus ne veulent pas s’aligner sur le même système de retraites que les autres. Ahah, étonnant. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Le jour où nos élus se présenteront pour réellement apporter quelque chose à leur communauté, vous m’appellerez (sauf Romain). Que ce soit PS, UMP, ou même Têtes de Syndicats (tiens, ils n’ont toujours pas demandé de référendum), ils sont là haut pour s’en mettre plein les poches, et pour s’asseoir dans un magnifique fauteuil de cuir aux dorures d’époque, dégustant un Château Neuf du Pape du bon millésime.

Que El Camino a écrit récemment son 500ème billet. Bravo au Monsieur. Espérons qu’il ne prendra pas sa retraite de blogueur avant un petit bout de temps.

Que Brigitte Bardot se présentera peut-être en 2012. Je ne vois pas trop comment on peut faire campagne avec pour seul objectif la défense des animaux (que je partage). Les partis « écologiques » (attention, parti écologique ne veut pas dire qui respecte l’environnement, ça veut dire qui invite les gens à respecter l’environnement, rapport à la devise des élus ci-dessus) auront des voies quand ils ne parleront pas QUE d’écologie.

Qu’il faut absolument que je réponde à la chaîne de Gérard Mentor, surtout que j’ai presque déjà terminé de répondre. Ce soir ou demain, ce sera en ligne !

 

9 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

9 réponses à “Triste et Monotone France

  1. Salut,
    t’es pas dans la merde, je viens de te taguer !
    Au boulot ! 🙂

    • ValLeNain

      Tu m’as tagué dans quelle chaîne ? Les incommodités du blogueur, j’ai déjà fait 😀

      • Ah toutes mes confuses alors…Ma mémoire me fait défaut car je ne rate pourtant aucun billet du NSW (Nain Sur le Web)

        • ValLeNain

          je ne t’en veux point, ayant moi-même loupé une bonne 100aine de billets cette semaine (ah cette fonction « Tout marquer comme lu », c’est pas bien)

  2. Mat.

    Je vois pas en quoi être en cours permet de défendre mon avenir…

    Tu développes

    • ValLeNain

      Essaie d’avoir un job sans avoir fait d’études.

    • Mat
      j’ai 40 balais et suis en train de me taper une p’tain de formation pour transformer mes acquis de l’expérience en diplôme. Parce que je me fais recaler de partout avec mon ac généraliste.
      Etre en cours, passer ses diplôme augmente tes chances de préparer convenablement ton avenir.

  3. Encore 26 ans à tirer! Ah ma retraite de blogueur? J’ai encore le temps, du moins j’espère 😉