Saleté de propagande gauchiste !


Glenou, un commentateur du 100 000 V, résolument contre la réforme des retraites, m’a fait parvenir une vidéo un peu spéciale.

C’est la critique d’un éminent professeur Chinois de la France d’aujourd’hui.

Ne la regardez pas jusqu’au bout, ça ne sert à rien. C’est un fake, une honteuse propagande gauchiste, et pas besoin d’être sinophile pour s’en rendre compte.

D’une part l’entente franco-chinoise est plutôt correctement soudée, l’information, contrôlée par l’état un peu quand même, ne peut donc pas viser à nuire à cette entente. De pareils propos flinguerait très vite toutes les amitiés que nos pays pourraient avoir.

D’autre part, un professeur Chinois qui fait l’éloge des acquis sociaux de la France, et va même jusqu’à dire que nous sommes bêtes d’importer leurs produits, ça ne me semble pas très bon pour leur économie tout ça (aurait-il une dent contre son pays ?).

Bref, les réponses du journalistes « c’est évident », la petite note sur la taille de notre cerveau ne font que trahir le but malsain de la vidéo : faire de la propagande.

Je ne dis pas que ce sont les syndicats ou les partis politiques à l’origine du projet, c’est certainement un amateur ou un militant un peu trop passionné. Il n’empêche que c’est honteux : certains naïfs pourraient croire qu’en effet un professeur Chinois pense que notre système est pourri. C’est le genre de stratagèmes utilisés pour faire pencher les indécis de son côté, ça s’utilise en temps de guerre, bandes de cons.

(Peut-être me suis-je emporté)

Maintenant, vous pouvez toujours dire ce que vous pensez du discours en lui-même. Moi je pense que c’est caricatural à l’extrême, et que je n’aime pas me faire traiter de larbin.

7 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

7 réponses à “Saleté de propagande gauchiste !

  1. Pingback: Tweets that mention Saleté de propagande gauchiste ! « 100 000 V -- Topsy.com

  2. Glenou

    Fake ou pas, ça amène à réfléchir. Ose qu’il a entièrement tort.

  3. Eh bien, moi je pense que tu as tout faux et ce fake comme tu dis a été au contraire réalisé par des mecs de Droite 😀

    Bien sûr, je n’ai pas de preuves mais je vais « investiguer » un peu…

    Ce qui me fait penser ça, ce sont les stats bit.ly de la vidéo youtube : http://bit.ly/acGp1F+ ou http://bit.ly/cA3k7y+

    Comme tu peux le voir, ta vidéo est diffusée majoritairement sur FaceBook et pas sur twitter…

    Et comme tu as pu le constater, twitter est de gauche… Donc ta vidéo ne prend pas dans la gauchosphère 😀

    • ValLeNain

      (le pire c’est que dans l’article de HoaxBuster, le créateur de la vidéo dit avoir « des idées libérales »)

  4. Des miens collègues se sont fait avoir de la même manière par une vidéo circulant sur Facebook montrant un parlementaire allemand soit-disant pris d’un fou-rire en évoquant notre politique vis-à-vis des Roms, alors qu’il parlait des saucisses du terroir. Le sous-titrage était bidonné.
    Des collègues travaillant dans la communication, experts du web et, bien entendu, « pas dupes » par ailleurs de la propagande du gouvernement et de TF1.