Le compte-rendu kivabien


Justin Bieber nu naked Hawaii !Tous dans la rue ! Ouais ! Pas content ! Ras le bol ! Sarko tékunkon !

Aujourd’hui était la date de la 1ere 2eme 3eme 4eme journée de mobilisation contre la réforme des retraites depuis septembre !

Je peux donc affirmer que les grévistes n’ont aucun soucis financier puisqu’ils se permettent de sécher le boulot pour pavaner (des dents vont grincer). Tout comme Justin Bieber à Hawaii (mais il est parti au Japon, pour bosser, lui).

J’apprends grâce à l’Express un truc de ouf : « 14h55. Les débats au Sénat suspendus pour 30 minutes pour permettre aux élus de gauche de manifester. » Même eux, qui font déjà pas grand chose de leur journée, en pleine session, vont battre le pavé en chantonnant.

3,5 millions annoncent la CGT et la CFDT. Je ne trouve pas les chiffres des préfectures mais on a ceux de Nicolas, on peut compter dessus ! Ah tiens si ils viennent de tomber : 1, 23 million, la tendance est à la hausse donc. On pouvait le prédire…

Alors qu’Aubry demande au président de retirer son projet, Fillon annonce « Nous mènerons cette réforme à son terme ». Que veut-il dire par là ? Jusqu’à ce qu’elle passe ou jusqu’à que les manifestants fassent sauter le pays ?

 

 

Pas content !

 

Malgré cela, on a pas vu l’ombre d’une demande de référendum (ils s’en foutent de toute façon de l’avis des autres). A ce propos, je vous mets le commentaire de Jean-Sol Partre qu’il a posté sur le précédent article et que je trouve très bon :

100 % d’accord sur le referendum sur les retraites. C’est d’ailleurs un excellent révélateur :
1. Sur la situation au PS où tout le monde fait comme si cette solution n’était pas viable uniquement parce qu’elle vient de Ségolène
2. Sur la position des syndicats qui sont plus attachés à leur rôle de négociateur qu’à trouver de vrais solutions pour les retraites.
En effet, si le peuple s’exprime directement, il n’a plus besoin de représentants, qu’ils soient syndicaux où parlementaires, pour parler à sa place. La démocratie directe fera donc ses premières victimes chez ceux qui vivent de cette représentativité…

Tiens le CFE-CGC (le syndicats des cadres) par exemple, qu’en pense-t-il du référendum ? Rien sur ses affiches en tout cas.

Sinon, ça se baladait un peu partout : ici, ou .

« Un jour viendra où les pauvres enfonceront vos portes. Et je serai avec eux. Car l’injustice est trop criante. »

Bah pour l’instant, je me moque bien de vous !

[photo Justin] | [illu « pas content »]

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “Le compte-rendu kivabien

  1. la rue a fait tomber le CPE, la rue doit faire tomber cette réforme absurde… un article instructif sur le sujet http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/10/11/une-reforme-des-retraites-surdimensionnee/

  2. Justin Bière prend sa retraite ?

    • ValLeNain

      ce serait la mort de mon blog, non décidément, qu’on recule le plus possible l’âge de départ à la retraite !

  3. merci pour le lien ! mais c’est qui ce Justin bieber, bière ou je ne sais pas quoi ? Une icône inventée par Nicolas, à tous les coups…

    • ValLeNain

      Tu ne connais pas Justin Bieber ? Mais comment fais-tu pour vivre ? Nicolas n’a rien à voir là dedans : Justin Bieber, c’est la star du moment (quoiqu’on entend de moins en moins parler de lui)