Ode à la vie par Sébastien Loeb


Loeb Elena 7 !

Tout commence par la lecture d’un tweet, hier ou ce matin je ne sais plus et qui annonçait la divine nouvelle : un septième titre de champion du monde pour Loeb, le pilote Citroën !

Puis je lis à ce propos un article du 20minutes de Lyon : voilà l’ode à la vie. Tout le peuple Alsacien, rassemblé pour fêter la victoire, avant même qu’elle ne soit acquise, dès 6h du matin, le long du parcours qui verra défiler le champion, tous, prêts à vibrer, confiants mais excités.

Une de ces belles manifestations de la vie où les hommes se rassemblent dans une joie et un bonheur qui semble irréel. J’ai toujours été impresionné par les mouvements de foule, ces élans spontanés qui reflètent nos valeurs les plus profondes et anciennes : c’est… juste grand !

Un grand bravo bien sûr à Monsieur Loeb –que Monsieur le Président n’a pas oublié de féliciter non plus-, le champion, et à son coéquipier, qui, bien que moins souvent devant les caméras, est tout autant méritant : Monsieur Daniel Elena ! C’est bon pour la France (et pour Monaco, Elena est monégasque) ! J’aime ces moments là, et je n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir revivre un France 98 !

C’est juste grand !

[photo]

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Éclairs de science

5 réponses à “Ode à la vie par Sébastien Loeb

  1. Il n’empêche que Rennes est premier du championnat.

    • ValLeNain

      Le foot’ me désespère ces temps… mais bon l’OL a gagné c’est déjà ça ^^

  2. Il n’empêche que l »Alsacien qui a gagné chez lui, à domicile, près de papa et maman, au pays, parmi les siens, que toute l’Alsace elle est contente, l’enfant du pays victorieux, l’Alsace transfigurée,…il n’empêche que Seb il vit en Suisse

    ok je sors

  3. A 8,5 millions d’euros par an, c’est peut-être mieux.
    Il n’empèche que c’est mérité par rapport à certains footballeurs.

  4. Mérité, mérité… c’est tout l’argent dans le sport qui est démesuré, de toute façon. Mais qu’importe: s’il est fédérateur comme ça, ça vaut le coup, parfois.