De quoi rééquilibrer la balance


PACAVoilà une petite info qui me fait sourire, et qui rappelle à tous les bien-pensants de gauche (puisqu’il parait qu’ils s’appellent comme ça maintenant) et d’ailleurs, que les coups tordus se trouvent dans TOUS les partis, PS compris.

« Le président socialiste du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, Michel Vauzelle, a été convoqué par un juge pour s’expliquer du financement par la région à hauteur de 740.000 euros d’associations fictives utilisées pour financer les campagnes du PS. »

(NB : ce billet fait suite à la diabolisation de la Droite et de l’UMP à laquelle on a droit ces derniers temps, loin de moi l’idée de les défendre corps et âme, mais il est toujours bon de rééquilibrer la balance 😉 )

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

3 réponses à “De quoi rééquilibrer la balance

  1. « il est toujours bon de rééquilibrer la balance »

    Non. Il ne faut pas confondre les sujets. Si Vauzelle a fait une connerie, il sera puni. Tant pis pour ça gueule.

    Mais avec un tel truc, tu opposes moins d’un million d’euro à 3,5 milliards d’avantages fiscaux divers, dont 30 millions rien que pour Liliane Bettencourt !

    L’état Français a donné 3,5 milliards a des personnes privées alors que la région PACA aurait (oui, le conditionnel est là) donné 740 000 euros à un parti politique.

    Les bénéficiaires ont donné des millions d’euros, de manière tout à fait légale parce que c’est l’UMP qui fait la loi, à un parti politique.

    Il faut savoir faire la nuance…

    Dans ce cas, tu pourras aussi gueuler sur le maire d’une mairie PC de 300 habitants qui aurait bénéficier d’un repas de la part d’un administré auquel il aurait mis il un dossier au dessus de la pile.

  2. Michel Vauzelle n’est pas une petite personnalité. Et l’adage populaire disait « qui vole un oeuf vole un boeuf »…

    Mais tout aussi sérieusement, je ne me réjouie pas de voir la gauche salie aussi par des affaires. Je sais que les socialistes ne sont pas ces paragons de vertus qu’ils prétendent être. Mais je ne suis pas ravi quand une député de Marseille ou un Président de Région se fait pécho.
    Ce n’est pas qu’un camp sent mauvais que cela autorise l’autre à ne pas se laver…

    C’est un truc qui m’emmerde d’ailleurs. Sarkozy avait promis la rupture. Et il fait la même chose et les mêmes conneries que ceux avant, et on en a qui disent « mais et sous Chirac ? Et sous Jospin ? Et Mitterrand avec Mazarine et Urba ? ». Ca gonfle.
    Quand la gauche passera en 2012, qu’elle jouera des passes droits et des combines entre amis, elle dira aussi « mais Sarkozy faisait pareil » ? Les choses ne changeront jamais ?

    Belle information. Mais j’en ai un peu marre de cette ambiance…

  3. ValLeNain

    @jegoun : la nuance serait plutôt de ne pas comparer le maire PC aux deux autres escrocs, il me semble… Je trouve ça vraiment trop simple, « nan mais c’est que 740 000€, regardez l’UMP fait beaucoup plus ». Oui, l’UMP le fait avec des plus grosses sommes, là n’est pas la question…