Le billet de 14h18


C’est un billet du Coucou qui m’a fait réagir. Il y fait un peu le bilan de cet été, un peu comme l’avait fait Corto, mais en plus polémique 🙂

C’est quand il a dit « Donc, à n’importe quel prix on cherche à égarer les esprits et brouiller les pistes. Les Roms sont là pour ça. » que je me suis dit qu’il fallait que j’en parle.

C’est vrai que le gouvernement s’est très certainement servi des (verres de) Roms (pardon) pour qu’on arrête de parler de l’affaire Woerth-Bettencourt, en même temps, je trouvais pénible qu’on rabâche cette histoire tous les jours. Mais c’est vrai aussi qu’il fallait faire quelque chose ! Les coïncidences faisait qu’au même moment je découvrais le tweet d’Iboux qui liait un article du NouvelObs.

hortefeux« Ensuite, parce que Brice Hortefeux s’est bien gardé de dire que les infractions perpétrées par des Roumains ne représentent que 5,7% de la délinquance parisienne« . Que 5,7% ? C’est un peu bête l’étude que je vais faire mais : il y a grosso-modo 200 pays sur cette planète. Si chaque communauté était responsable de 5% de la délinquance parisienne… Descartes se retournerait dans sa tombe.

Bon, c’est un peu nul parce qu’il n’y a pas 200 communautés à Paris, alors ne prenons que les pays de l’UE tiens ! Il y a 27 états membres. Là encore, on ne pourrait attribuer 5% de la délinquance à chaque communauté. Mais c’est toujours bête.

Qu’en penser ? Déjà que confondre Roms et Roumains c’est pas top, ok. Mais moi je trouve ça énorme, surtout pour un pays qui n’est pas voisin du nôtre. Alors les Roms, je suis bien content que le gouvernement s’en occupe. A trop écouté ceux qui disent que ce n’est que pour détourner l’attention, on pourrait croire qu’il ne fallait rien faire.

Allez, un autre sujet ! Toujours pas marrant en plus. C’est Jegoun qui m’a fait réagir cette fois.

« En commentaire, certains gugusses m’expliquaient que la lapidation n’est qu’une forme comme une autre de condamnation à mort et que c’était la peine de mort qu’il fallait condamner. D’accord. Il n’empêche que faire une injection létale dans « l’infirmerie » d’une prison me parait moins immonde que de jeter des cailloux à une brave dame à moitié enterrée, devant un public garni. »

Et bien je ne suis on ne peut plus d’accord avec lui. Aux braves gugusses, je leur demanderai de regarder cette vidéo. C’est un lapidation publique filmée, une vraie, pas une mise en scène, histoire de voir comment ça se passe, histoire de voir comment ces sauvages dégénérés prennent un malin plaisir à tuer. Ces gens là rangent La Déclaration des Droits de l’Homme et les ouvrages sur la dignité humaine entre 1984 et Le Meilleur des Mondes

Bon, pour finir sur une petite note joyeuse, j’ai appris par Twitter qu’Hortefeux voulait la mairie de Vichy pour 2014 😀

Pastilles Vichy

On est pas bien là ? à sucer des pastilles Vichy

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “Le billet de 14h18

  1. Pas d’accord avec la partie sur les Roms. D’une part, la plupart des Roms sont d’origine roumaine voir carrément toujours roumains même si, effectivement, à l’origine, ça n’a rien à voir.

    D’autre part, si tu écoutes le gouvernement, cet été, il ne parle QUE des Roms or ils ne représentent qu’un vingtième de la délinquance : ça prouve d’une part que la politique du gouvernement n’est pas efficace (on ne s’attaque pas au bon problème) et d’autre part qu’il y a bien une manière, pour le gouvernement, de monter une partie de la population contre une autre.

    Ceci est très facile : ils sont facilement identifiables comme « néfastes ». En province, ils occupent des terrains vagues et Paris font la manche avec des gamins. Or, ce ne sont pas ces gens qu’on identifie facilement qui sont responsables de la « délinquance ROM ».

    N.B. : Désolé de répondre rapidement à tes billets mais tu as un des seuls blogs auxquels je suis abonné… Et comme je traite systématiquement tous mes mails quand je suis au bureau…

    • ValLeNain

      t’excuser de répondre trop vite ? on aura tout vu 😀 C’est un honneur !

      Tous les Roms sont roumains, ça passe, tous les roumains sont Roms, c’était juste pour dire que par conséquente la délinquance due aux Roumains n’est pas forcement due aux Roms, mais passons ce n’est point le thème.

      Que la politique du gouv en matière de sécurité ne soit pas bonne, l’été se sera amusé à nous le prouver à plusieurs reprises, mais je ne veux pas qu’on mette les Roms dans les sujet qu’on traitera dans 20 ans. C’est un très bonne chose de s’y mettre enfin, de clarifier cette situation, ne serait-ce que parce que s’ils veulent être mieux intégrés, il faut que les gens soient plus informés à leur sujet, et que la situation soit claire.

      Et ça, le gouvernement a le droit de se focaliser dessus pendant un p’tit mois. (surtout que l’affaire Bettencourt n’est pas sensé nous intéresser, les magouilles n’ont rien de nouvelles, c’est juste histoire de les plomber un peu plus, ils le méritent mais restons raisonnables)

      • « t’excuser de répondre trop vite ? on aura tout vu 😀 C’est un honneur ! »

        Bof… Mon pauvre, j’ai l’impression de te harceler…

  2. Mat.

    Le terme rom est un désormais un terme générique désignant ceux que l’on a pu appeller tziganes. Ils sont loin d’être tous roumains (beaucoup sont bulgares ou hongrois).
    En particulier, ils sont nombreux dans le sud de la france et l’espagne, et ce depuis de nombreuses générations, et si je ne m’abuse, sont alors appelés gitans.

    De toute façon, sarko essaye juste d’embrouiller tout le monde, en créant une quantité importante de divisions.

    Et ton argumentation est complètement pérave, tu peux mieux faire.

    Sinon, à quand un billet sur la « fabuleuse » rentrée sociale qui se prépare ? Ou bien sur l’éducation et la fabuleuse formation de 4 jours des nouveaux profs ? (je vais peut être m’y remettre moi, leurs conneries m’exaspèrent)

    • ValLeNain

      Il y aura tres certainement un billet pour la rentrée a base de socialisme, de coups de tibia dans les genoux et de stigmatisations