2012, bientôt en isoloirs !


2012

Comme je le disais dans mon précédent et inutile billet, Iboux m’a tagué dans une chaîne. Vous savez comme j’aime ce genre de chaînes, alors je n’ai pas hésité à me mettre dans l’idée que j’allais y participer !

Seulement voilà, blog politique, blog politique, ça n’empêche que je ne connais pas assez les potentiels candidats pour faire des pronostiques sur l’élection de 2012 (qui devrait se dérouler aux alentours de 2012).

Bon heureusement, d’autres tagués ne se sont pas trop mouillés non plus alors je ne risque pas grand chose. Il est tout à fait tolérable de se foirer lamentablement dans ses pronos 2 ans à l’avance (et c’est une superbe excuse).

Bref, Jegoun a fait très sérieusement mais comme a son habitude il a dit que non. L’initiateur de la chaîne pensait que le ventilateur de poche qui nous sert de président ne serait peut-être pas au second tour. Je mélange le tout, j’y ajoute ce que je vois sur Twitter à propos des ueps 2010 et j’en sort :

Marine LePen au second tour. Accompagnée soit de Martine Aubry, soit de Sarko.

Pourquoi Marine ? Parce que Nico (pas le blogueur) lui a bien préparé le terrain avec toutes ses histoires de roms et de Grenoble. Il suffit que le climat ne s’améliore pas et les Français vont voter dur. Marine est plus moderne que son père, même si elle dans le même genre d’activisme, elle saura faire les discours qu’il faut.

Mais elle ne sortira pas première du premier tour. Ce sera soit Sarko si celui-ci arrive à redresser la barre (par ses discours, parce que par ses actes, c’est mort) ET (condition obligatoire) que le PS foire son coup (je lui fait confiance lui aussi). En effet, si j’en crois les témoignages des ueps, l’unité, la FRA-TER-NI-TÉ, l’union des socialistes, elle est pas encore là. Alors soit ils font sortir Aubry et la présente comme véritable candidat du PS aux élections et je la vois passer, soit ça se tire dans les pattes et ils remixent 2007 avec un encore plus petit score (puisque DSK et Aubry vont énormément diviser les électeurs) et ça fera l’affaire de l’UMP (non je ne vois pas Copé se présenter).

Bon il reste le cas très classique d’un PS-UMP au second tour mais ce serait pas assez fun alors je raye. Le cas des écolos au pouvoir ne me semble pas sur le point d’arriver, même si Joly peut faire un score correct.

Allez, à Vlad, H16 et le Chafouin !

Advertisements

7 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

7 réponses à “2012, bientôt en isoloirs !

  1. Putain de bordel. On parle de moi sans lien.

    Signé : la vigie du net.

  2. Cela dit quant à la possibilité que le PS foire son coup, tu n’as pas tort…

  3. moi j’aime bien Eva, je ne sais si c’est son nom exotique ou le fait que ce soit une juriste qui connait très bien les casseroles attachées aux basques de certains, cela m’amuse d’avance…
    merci pour le lien, j’adoooore les liens, comme Nicolas 🙂

  4. On ne comprendra jamais rien à nos mythomanies, si on ne fait pas appel à la mythologie.
    La réalité est un poison. Le remède c’est l’imagination.
    Nous sommes toujours déjà en 2012 et au lieu de confier notre destin aux mêmes pantins, on va faire appel à un seul et unique électeur :
    Le président de la République actuel pour désigner lui-même son successeur.
    Il y aura trois prétendantes au trône, trois déesses pour convaincre son altesse.
    Héra : déesse de la puissance
    Athéna : déesse de l’intelligence
    Et Aphrodite : déesse de la délivrance.
    On aura droit grâce à la bonne volonté de notre Roi à un débat télévisé entre les trois, diffusé en direct sur tous les continents.
    Le moment venu, chacune revêtue de ses plus beaux atours va laisser tomber son masque et montrer son vrai visage pour dispenser sa majesté de tout vilain discours.
    Héra, c’est Martine.
    Athéna, c’est Marine.
    Et Aphrodite c’est Marianne sous les traits de Jean-François Kahn.
    Et après avoir longuement médité sur l’avenir qui attend les français, notre président se lève, et au lieu de trancher, déchire sa pièce d’identité et renonce à sa nationalité !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%202012

  5. ValLeNain

    @Nicolas : c’est dingue, je link tout le monde sauf toi… au fait, faut linké quel blog maintenant ? la comète ou PMavis ? (linké ça fait geek j’aime bien)

    @isabelle.b : oui exotique mais j’avais lu un de ces article sur je ne sais plus quel blog et c’était rempli de mauvaise foi, je crois que l’exotisme ne suffira pas 😀

    @tueursnet : c’est quoi ce site de fou ? (au sens mélioratif du terme bien sûr). Sinon Sarko ne peut que se désigner lui-même comme son propre successeur, si sa raison lui disait l’inverse, elle ne pourrait lutter contre son égo.

  6. Celui que tu veux ! Tu n’as pas assez le choix entre les 4 ?

  7. Glenou

    Jamais le FN ne sera au second tour en 2012.. Arrêtez de vous faire des films. Quelle honte ça avait été pour les français en 2002.
    @ Mithomane. Depuis quand la réalité devrait être un poison? Marine Le Pen en déesse de la sagesse… sans commentaire.