Une nouvelle -j’espère fière- Equipe de France séduisante


France-Norvège, bim ! 2-1 ! Pour la Norvège ! Domenech casse-toi !

Hier se déroulait l’occasion pour les Bleus de (re)séduire, ou tout du moins rassurer, un public tricolore un peu en froid avec le football (doit-on rappeler les évènements ? causes et conséquences d’un football-fric méprisant ?).

Hier, ils ont fait dans la demi-mesure. J’avais à cœur de pouvoir m’enthousiasmer de nouveau devant des occasions franches, devant des poteaux, des parades, des débordements, des dribbles, du jeu rapide à l’espagnole et des buts !

C’est Ben Arfa, l’ancien Lyonnais (allez l’OL !) qui me permit d’espérer. Je n’ai vu que le dernier quart d’heure de la première mi-temps, mais j’avais vu de l’envie et des joueurs qui se battaient. Ça faisait plaisir ! Et ce fut confirmé en seconde mi-temps ! Hatem, que je n’affectionnais pas du tout quand il était à Lyon je l’avoue, m’a séduit par sa qualité dans la surface adverse. Comme toute l’attaque d’ailleurs, que j’ai trouvée vraiment offensive, et dont le jeu rapide et au sol promet de beaux futurs matches !

Le constat est moins optimiste pour la défense. Ruffier, a fait de beaux arrêts, il se troue un peu sur le premier but mais n’est pas responsable pour le second : wait & see. La défense à proprement parlée m’a paru fébrile, on paie cash nos erreurs, et sur chaque corner, chaque accélération norvégienne, ça ne sent pas la sérénité. Vivement que Toulalan revienne.

Lassana m’a carrément déçu. Des fautes de débutants, qu’on ne me dise pas que la pression en était la cause, ce n’était pas sa première sélection.

Des Bleus un peu pâles, mais qui j’espère vont devenir bleu électrique !

LB

remix de Domenech par Blanc : "J'ai vu des choses intéressantes"

Voir l’avis du Faucon sur le match.

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “Une nouvelle -j’espère fière- Equipe de France séduisante

  1. Ca prend du temps de former une équipe…Mais je suis plein d’espoir. Faut pas oublier que les gars ils ont jamais joué ensemble !

  2. Plus d’automatismes sur un match qu’une autre équipe après 4 ans, ça peut ammener de l’espoir 🙂

  3. Oui, et puis il y a le temps avant la Coupe du Monde 2018.

  4. La défense m’a paru fébrile a moi aussi, mais je pense que c’est juste un manque d’automatisme. Ce sont des erreurs de marquage ou de compréhension des autres joueurs, mais pas des erreurs individuelles. Avec un peu de temps, ça ne peut que s’arranger.
    Diarra m’a également déçu, mais il a encore l’excuse d’un « match sans », même si en vrai compétition, ça ne se pardonne pas.

    Le truc qui m’a vraiment déçu (et notamment en 1ere mi-temps), ce fut le manque de percussion, le fait qu’ils ne soient pas dangereux en tout instant, qu’ils ne puissent pas déborder soudainement. Le manque d’étincelles, d’éclairs de génie en quelque sorte.

  5. unouveaucompte

    équipe à chier
    ruffier : grosse erreur à la madanda
    mexès : bof
    rami : heureusement..
    fanni : nul
    lassana : très nul
    m’vila assez bon (vu le niveau peu significatif!)
    n’zobia (!!) : égocentrique
    hoarau : nul
    Cissokho Sagna en plus jeune
    Sissoko moyen mais très
    Nasri : devrait rester à Arsenal il ne sait pas tirer dans un but
    Rémy : il a joué ?
    Ben Arfa: inégal
    Ménez : énigme que nous ne voulons pas découvrir
    Benzema a bien tiré en dehors du but comme d’hab