Comme un petit air morbide de vacances


VersaillesÔ joie des vacances d’été

Chaque année, sur les routes ensoleillées

Comme des milliers de Français

Quittant leur monotone vie de cité

Dans l’espoir d’un ciel plus bleu

D’un soleil plus chaleureux

D’un repos… éternel ?

Château de Versailles, une des merveilles de notre pays ! Je rêverais d’y aller, admirer sa fameuse galerie des glaces, ses jardins à la Française poétiquement taillés, sculptés même ! Un cadre parfait… pour découvrir une masse de chair difforme et ensanglantée.

Je pense plus au pauvre visiteur qui a découvert le corps que le corps même, non seulement il va devoir répondre aux flics (aux journalistes peut-être aussi), mais il gardera ce souvenir macabre et jamais plus il ne pourra associer le château de Versailles à quelque chose d’autre que ce meurtre.

CDG

Allez, reprenons la route. Et tâchons de changer de pays. Profitons donc que les Égyptiens se soient amusés à construire des pyramides, les Chinois des murailles, et les Aztèques des temples ! Et pour cela il nous faudra emprunté le très célèbre Aéroport Roissy – Charles de Gaulle, désigné tout récemment comme le pire des aéroports !

Bon soit. Alors on utilisera Internet pour s’évader. On flânera sur quelques blogs aux nouvelles croustillantes, on se réjouira de nouvelles vidéos à la sauce Collège Humour ou Rémi Gaillard, on fera le tour des potins people mais surtout on partagera toutes ces découvertes avec… autre chose que Google Wave. La firme a décidé de stopper ce service qui n’a pas connu le succès escompté, moi-même, j’ai été très déçu de voir que ça ne remplacerait pas Facebook, et que ça n’avait rien de révolutionnaire…

Mais dites moi, ces vacances s’annoncent super ! (N’allez pas croire que mes vacances se jouaient sur la disponibilité de Wave quand même…). Heureusement il reste quelques « aventures humaines » pour nous montrer que quand on veut, on arrive à faire des choses sympathiques. Cette jeune de 14 ans qui s’en va faire le tour du monde en solitaire force le respect (dommage qu’elle ne soit pas française  #chauvinisme) et nous renvoie dans nos rêves, personnellement, ça me donne envie de replonger dans les pages qui sentent bon le sel et l’embrun, voguant sous la plume de Jules Verne en compagnie du Duncan, de Paganel et de Lord Glenarvan. L’horizon sent bon les vacances…

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

2 réponses à “Comme un petit air morbide de vacances

  1. Ben alors ? Un coup d’mou ?
    Hop ! Une nouvelle loi, un nouveau décret, une proposition et ça repart !
    Répétez après moi :
    La France, pays des droits de l’homme, Paris ville romantique, Champs-Elysées plus belle avenue du monde, 500 variétés de fromages, des milliers de caves à vin…
    Ca va pas mieux là ? Hum ?

    • ValLeNain

      Ah splendeur des saveurs de notre terroir, la France magnifique et majestueuse !