Allumeeeez le feu !


Parce qu’un titre doit avant tout être original !

Cet article intervient suite à mon indignation croissante quand je m’intéresse à l’actualité de notre si beau pays. Je parle des récents évènements vers Grenoble, et ceux de cet article ! Ce qui me permet aussi de faire une petite promo à un ami et à son blog (d’anarchiste) comme il me l’avait demandé. Et parce que ces températures estivales font de moi un déglingo, je vais suivre les conseils de Partageons Nos Apéros qui avait réussi à attirer du monde en parlant de Paris Hilton à poil, en parlant du Sextape de Justin Bieber avec le fantôme de Michael Jackson, accompagné d’une photo érotique de Pamela Anderson ! (Si avec ça je ne fais pas venir du monde…)

Pamela Anderson Sexy

Pamela Anderson Sexy Naked Lesbian Sextape Boobs Tits (maitrise des tags quand tu nous tient !)

Jusque là, c’est un sans fautes !

Revenons quand même au sujet du post : la France commence gentiment à nous rappeler des évènements de 2005. Je dis gentiment, parce que je ne suis pas de la presse à sensation qui doit faire du chiffre et balancer des scoops bidons : des vitrines cassées et des meurtres, on en a quotidiennement !

Mais, je sens comme une petite accélération dans la fréquence et dans la violence de ces actes. Les évènements de Grenoble par exemple. Les causes : la mort d’un braqueur de casino -un gars du quartier-, tué par les forces de l’ordre. Les conséquences : 3 jours d’affrontements à coups de calibre. Où va-t-on ? H16 pourrait nous rétorquer un « Ce pays est foutu » qu’on ne pourrait pas lui donner tort.

C’est affligeant, on ne respecte plus rien dans ce pays, on se plaint parce qu’un braqueur s’est fait descendre, à en oublier que le coupable, c’est quand même le braqueur ! Comme le disait très justement l’Hérétique, il ne faudrait pas détourner les évènements. Ils tirent sur des gendarmes, et ils se plaignent qu’on réponde à leurs coups de feu ? Il est vraiment temps de rétablir l’Ordre et l’Autorité (j’ose les majuscules) qui faisaient sourire amèrement Mat_et_matic (le pote dont je fais justement la promo). C’est bien dommage que ce quartier grenoblois de sauvages se soit pas pris le reste de la ville sur la tronche !

Manuel Valls dénonce l’échec de la politique de Sarkozy, et prône le retour à la police de proximité. Je ne dis pas non, je suis presque d’accord avec lui. Mais je me demande si ça plaira aux quartiers en question, qu’on les flique un peu plus. Et je me demande aussi si ces polices sont vraiment efficaces, elles n’auront pas à faire à des gentils gugusses aux lance-pierres mais bien à des affreux jojos maniant le cocktail molotov.

Forcément, le FN s’empart de la chose. « Les Français regardent effarés le spectacle consternant de leur pays qui sombre dans une violence inouïe. Ils se voient pris entre un gouvernement qui sacrifie l’intérêt public à ses irrépressibles relations avec les puissances d’argent et des voyous qui profitent de l’impunité judiciaire et de la mauvaise conscience de nos élites pour se comporter en pays conquis », explique-t-elle. « La France est livrée aux racailles, aux casseurs, aux bandes armées », dénonce la leader d’extrême droite.(le Monde) Je ne peux que lui donner raison, ce qu’elle dit est vrai. Et il serait peut-être temps de réagir, puisque nous n’avons pas su agir.

De même à St-Aignan. Un automobiliste force un barrage des gendarmes, il est abattu. Résultat : les Gens du Voyage caillassent la gendarmerie pour « protester » d’après l’article de Tian sur Le Post. Protester contre quoi ? Protester parce qu’un de nos potes s’est fait descendre parce qu’il refusait d’obéir aux forces de l’ordre ? (oui dans ces cas là, on doit obéir, le mot n’est pas trop fort). Des gens qui s’en prennent ainsi à une gendarmerie (et ce serait de même si c’était une mairie ou tout autre bâtiment représentant notre pays, notez que je respecte quand même les bistrots, les boulangeries et les bureaux de tabac :D), j’y ferais descendre l’armée, histoire qu’on rigole un peu !

Ce qui se passe dans ce pays m’attriste profondément ces temps…

9 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

9 réponses à “Allumeeeez le feu !

  1. Là où on diverge, (entre autre, je te réponds de suite après ce com sur mon fantastique blog), c’est par exemple à propos du FN.

    Non, je n’arrive pas à constater que la france est « livrée aux racailles, aux casseurs et aux bandes armées ».
    Parce que les médias sont capables de focaliser pendant une semaine sur la même info, on arrive à en croire que c’est la guerilla dans nos rues, avec des tranchées et tout le tintouin.

    Eh, bien, non. Il y a des problèmes, des gros problèmes même dans certains coins. Je ne le nie pas. Mais jamais je n’irais faire ces raccourcis faciles visant à nous faire gober tout et n’importe quoi, surtout au niveau sécuritaire. Ce n’est pas de cette manière là que l’on résoudra les choses.

    • ValLeNain

      moi je pense qu’à partir du moment où des personnes bafouent l’autorité, qu’elles peuvent le faire à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, c’est que le pays est livré aux racailles et aux casseurs. Parce que la très mince barrière de la sécurité, qui est avant tout un pacte moral, est alors brisée.

  2. Moi qui bafoue l’autorité (parfois), suis-je une racaille?

    *et je ta rassure, c’est pas si simple que ça, de la bafouer -_x*

    • ValLeNain

      voir ma réponse juste dessous 🙂

      • Mat.

        Euh non ?

        Je suis pas une bande armée, je brûle pas de voitures et je suis encore moins au pouvoir.
        Rebelle, j’en sais rien, ça évoque pas grand chose si ce n’est une sorte de posture morale.
        Hors norme…non

        Bref, il reste racaille 😀

        Mais c’est pas une réponse franche.

        • ValLeNain

          non justement je voulais dire que, pour moi en tout cas, une racaille ce serait plutôt un état d’esprit rebelle (« je veux embêter la société »), et des manières violentes et dégradantes : vol, casse, meurtres, trafics, attaques, vendetta… des trucs qui avouons le, pour l’Homme civilisé, sont un peu « passés de mode ».

          • Je suis plus enclin à condamner la violence non dirigée.
            L’exemple typique, c’est brûler la bagnole du voisin (bon, je suis pas un grand fan de la voiture non plus, mais disons que ça arrange la situation de personne généralement). Alors que brûler une voiture de flic…

            Finalement , vis à vis de ces évènements, je regrette plus qu’ils ne soient pas politisés et « dirigés » vers des cibles plus concrètes (de façon plus intelligente en somme) qu’autre chose. Jusqu’à maintenant, ces émeutiers baignent plus jusqu’au front dans un capitalisme et une consommation qu’ils réclament de leur voeu que dans mon idéal politique :p

  3. Pikesse

    Racailles, bandes armées : la bande à Sarko peut-elle
    figurer dans cette catégorie?…

    • ValLeNain

      Bande armée peut-être, racailles certainement, ils n’ont rien de rebelle et d’hors-norme, ils ne brûlent pas des voitures, ET il sont au pouvoir parce qu’on l’a voulu.