C’était il y a presque un mois…


Eh oui, il y a un mois moins un jour, l’interrupteur se fermait, laissant alors le flot vagabond du 100 000 V se répandre doucement mais sûrement sur la toile ! C’aurait été plus classe me direz-vous, de fêter l’ouverture du blog tous les 1ers de chaque mois, mais c’aurait été moins français aussi, que de commencer un 1er mai 😀

Nous disions donc, c’était il y a presque un mois. Loin de moi l’idée de commencer à faire des bilans, à regarder son passé assis sur son fauteuil l’air satisfait et de ce dire « houlala j’en ai parcouru du chemin ! », ni même d’écrire la biographie du 100 000 V, les mémoires du 100 000 V, les déboires du 100 000 v, les…

Non, aujourd’hui, j’ai encore été sauvagement frappé par une chaîne, mais je laisse ma douleur de côté pour vous faire part de ma fierté, c’est H16 qui m’a attaqué ! Oui, d’une frappe minutieuse, finement calculée et terriblement efficace ! Le sujet quel est-il :

  • Qu’est-ce qui vous inspire ?
  • Qu’est-ce qui déclenche l’acte ? À quel moment de la journée le faites-vous ? De quels endroits ? Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
  • Quels outils utilisez-vous ?
  • Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
  • Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
  • Je me dois peut-être de vous dire en intro -pour que vous n’alliez pas imaginer de sens saugrenu à « l’acte » dont il est question – qu’il s’agit là de connaître le fonctionnement du blogueur.

    Qu’est ce qui m’inspire ? H16 a bien joué son coup, s’il a lu les premiers articles, il savait que je ne pouvais pas l’oublier.

    Serait-ce alors son art

    De se flatter l’égo ?

    Gare à lui de n’être le corbeau

    Et moi de cette fable le renard

    image tirée de tigressedesneiges.centerblog.net

    Sur ces quelques vers improvisés sentant le lyrisme tiré par les cheveux, je dois quand même le remercier une fois de plus. Oui il est indirectement responsable de la création du 100 000 V car c’est après les lectures de ses articles et de ceux du Chafouin que j’ai voulu créer mon blog, et je suis toujours très inspiré par les articles qu’il écrit encore !

    Pour la seconde question, je répondrai assez vaguement que peut me prendre à n’importe quel moment de la journée, que la Lune soit en phase avec Pluton ou non, que le vent siffle un air de liberté ou non, que la batterie de mon superbe étalon électronique soit chargée ou non. J’écris mes articles de n’importe où, en compagnie de n’importe qui (non, pas avec Rémi Gaillard) mais je dois avouer me trouver le plus souvent installer en position assise pour un aspect purement pratique…

    Comme je viens de le dire, j’utilise un « superbe étalon électronique » communément appelé ordinateur portable, laptop ou notebook pour les anglophones.

    Peut être mon plus grand défaut, ou mon plus grand trait de personnalité, je fais assez peu de recherche. Bien sûr j’essaie de recouper certaines infos, la lecture de plusieurs blogs me permettant de contrôler la véracité des dires mais dans l’ensemble, c’est surtout dans un grand élan de feeling émotionnel et créatif que je me lance bille en tête dans un nouveau sujet ! 🙂 De ce fait, peu de brouillons (et j’emploie ici la manière polie de dire ‘aucune brouillon’), peu d’articles non publiés…

    Je crois avoir aussi répondu à la dernière question, j’écris avec une frénésie incontrôlée, incontrôlable ne ménageant jamais mes doigts qui m’en voudront certainement, un jour.

    Je m’en vais donc moi aussi préparer une sournoise attaque dont la victime sera le  Chafouin en attendant d’agrandir un peu plus le cercle de mes cibles. Oh et puis allez, voyons voir ce que le Winner a à dire 😀

    3 Commentaires

    Classé dans Éclairs orphelins

    3 réponses à “C’était il y a presque un mois…

    1. Eh! T’as vu sur ta photo? C’est un panda roux =D

      • ValLeNain

        jamais de la vie, c’est une renard ! Les pandas roux ça n’existent pas, de toute façon !

    2. Pingback: Chaîne de vie ! « 100 000 V