Fermeture de l’interrupteur


Bien le bonjour à tous !

Ne trouvez-vous pas cocasse d’annoncer l’ouverture d’un blog en utilisant le mot fermeture ? Parce que moi si.

Aujourd’hui, 2 mai 2010, le 100 000 V fait tourner ses turbines et vous montre la voie de la Lumière. C’est beau un 2 mai, on est en pleine forme parce que la veille on ne pouvait pas travailler, et on a encore cette naïve certitude que l’on va pouvoir faire tout ce qui nous plait pendant ce mois, comme si un vieil adage pouvait régler notre manière de vivre ! 🙂

Bref, le 100 000 V, c’est une lourde histoire derrière lui, il a tout d’abord été un quotidien fictif dans une pièce de théâtre au lycée, pour devenir un éditorial dans le journal de ce même lycée, pour enfin finir sur la toile ! (Qui sait s’il ne finira pas comme manifeste d’un quelconque parti politique…) C’est d’ailleurs la nature même du courant électrique : voyager le long d’immenses câbles, finir transformer dans diverses applications du savoir des Hommes, repartir, se retransformer, provoquer ça et là des paralysies quasi-générales (dédicace à M. le Président) mais qu’importe : que le 100 000 V soit, et le 100 000 V fut !

Profitant donc de la magie d’Internet qui n’est plus à démontrer, ce blog se contentera principalement de réagir à des articles parus sur d’autres blogs sans vous proposer une véritable réflexion propre (pour le commencement), comme une espèce de recette à bases de liens hypertextes, de vidéos et d’images. Le but étant d’arriver un jour à vous proposer des véritables prises de position nouvelles et originales pour que vous puissiez faire part des vôtres dans les commentaires !

Parlons en, des commentaires, je vous invite à commenter tous les articles qui seront postés, pour faire naître un débat construit où vous saurez écouter les autres mais où vous n’hésiterez pas à faire fi de toutes conventions sociales qui font de vous des hypocrites à la pensée aseptisée ! Soyez francs, soyez malins, soyez convaincants !

Sur ce je vous laisse et souhaite de vous retrouver sur le prochain article ! 🙂

Val Le Nain

Logo du 100 000 V

3 Commentaires

Classé dans Éclairs d'en haut

3 réponses à “Fermeture de l’interrupteur

  1. Wito

    ANARCHIE !!!!!!!!!

    • ValLeNain

      Que répondre à aussi peu de tact ?
      Premièrement, peut-être, que ça n’a aucun rapport avec l’article ?
      Deuxièmement que prôner l’anarchie sans autre argument qu’une utilisation abusive de points d’exclamations enlève toute crédibilité à ce qui en avait déjà si peu.
      Mon cher Wito, si vous ne l’aviez pas fait exprès, je me serais moqué ! 😀

  2. Bonjour,
    bienvenue dans le club des blogueurs où l’aliénation et l’addiction chronophage n’est jamais loin !
    C’est une bonne chose que vous vous soyez lancé le Nain, le blog est une bonne alternative aux courants d’idée communs qu’on continue à nous distribuer par voie de presse.
    😉