Faites des économies grâce à Democracia


Le titre est peut-être présomptueux. Qu’importe. Je voulais vous présenter le projet sur lequel je travaille ces derniers temps. Je n’en suis pas à l’origine, je me suis greffé à l’équipe (de une personne) pour donner sa chance à cette idée.

Democracia est une plateforme de mise en relation entre les gens qui ont des problèmes et ceux qui peuvent apporter les solutions, le tout de manière géolocalisé pour que des communautés se forment (et idéalement travaillent à améliorer leur quotidien).

Jetez-y un coup d’oeil ici

Et les économies me direz-vous ?

C’est en lien avec l’article que nous avons publié sur la page Facebook du site. Une adolescent qui s’est rendu compte qu’en changeant la police utilisée par l’administration américaine, ils pourraient économiser des centaines de milliers de dollars. C’est le genre de solution que vous pourrez trouver sur Democracia, quand le site ouvrira !

About these ads

3 Commentaires

Classé dans Éclairs moi de ta sagesse

3 réponses à “Faites des économies grâce à Democracia

  1. Antoine

    Hey Val ! Très bonne idée ce site :)

    Par contre la vidéo, au début ça fait un peu : "Faites moi confiance, je vais vous expliquer comment gagner 10 000 Euros en 3 secondes sans bouger de chez vous" ^^

    Mais sinon c’est très bien expliqué

  2. Juste en passant, le truc sur la police pour faire économiser des millions en imprimant ça ne marche absolument pas, en résumé: la taille d’une police n’est pas déterminée par sa hauteur (donc Garamont 12 est plus petit que Times New Roman 12), le gouvernement américain a un contrat pour lequel ils paient à la page (et pas à la quantité d’encre utilisée) et ils n’utilisent sans doute pas des imprimantes à jet d’encres. Mais les journalistes n’ont pas pris la peine de vérifier ça avant de relayer l’info…

  3. ValLeNain

    @Antoine : mais tu peux gagner 10 000E en 3 secondes ! Oui peut-etre qu’on refera une nouvelle vidéo pour la sortie du site, merci du retour ;)

    @Pierre : ouah, tu sembles plus informé qu’eux ! (mais n’ébruite pas trop la nouvelle alors !)