#manifpourtous : la stratégie des modernoeuds n’aura pas fonctionné


La campagne présidentielle avait vu l’avènement d’une nouvelle stratégie de communication (enfin nouvelle…) qui laissait perplexe : les têtes bien-penseantes de la Gauche contraient les arguments de la Droite en criant au racisme et au rapprochement idéologique avec le FN tandis que les militants s’appropriaient Twitter en noyant le site d’interventions inutiles (souvent des live-tweets de discours) ponctuées par des hashtags fédérateurs.

La même stratégie a tenté d’étouffer la #manifpourtous d’aujourd’hui. En vain. La réalité des faits (et des photos) ayant été la plus forte.

Je n’ai pas spécialement d’argument contre le mariage pour homosexuels. C’est plus un ressenti. Fruit de mon éducation et de la culture de mon pays, certainement. Et pourtant je soutiens pleinement les opposants à cette mesure. La raison est simple : les arguments avancés par les progressistes modernoeuds font peur. Tout comme la primaire socialiste avait réussi à passer pour une primaire citoyenne, les idées de ces personnes tendent à passer comme celles qui feront avancer la société, et ceux qui oseraient s’y opposer viendraient alors grossir les rangs des réactionnaires.

Harlem Désir, représentant en chef des légions progressistes, est affligeantIl est inacceptable de voir des dirigeants de l’UMP, comme MM. Copé et Bertrand, dans la même manifestation que des représentants de l’extrême-droite, comme Madame Maréchal-Le Pen, Monsieur Collard et le Bloc Identitaire et Civitas. C’est la première fois depuis des décennies dans notre pays que la droite et l’extrême droite descendent ensemble dans la rue contre de nouveaux droits pour les Français.

Aujourd’hui, à travers cet évènement  c’est quelque chose de bien plus important qui été mis sur le devant de la scène, la liberté d’expression, le progrès social, le concept même de manifestation, ne sont acceptables que s’ils vont dans le sens de la Gauche. Voilà où nous en sommes.

About these ads

3 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

3 réponses à “#manifpourtous : la stratégie des modernoeuds n’aura pas fonctionné

  1. Enfin y avait un beau concentré d’intégristes dans ces défilés et je crois pas que l’obscurantisme fasse bien parti de l’ADN de notre pays comme une sale impression que pour certains que cette manif c’était surtout une occase de défiler contre les homos :(

    Après l’UMP, niveau démocratie interne (VS la primaire socialiste) c’est pas le mieux, cf. le catch médiatique Fillon/Copé de ces derniers mois !

    Pour ma part, le mariage est un terme/coutume si dévoyé que s’il était encore un des plus importants socles de notre république avec un mariage sur deux qui se termine par un divorce, cela ferait longtemps que celle-ci aurait coulé avec, non ?

    Les même droits pour tous, ça me suffirait quelque soit l’appelation, union/mariage/fusion/trust etc…